Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 5 956 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
51
J'aimerai croire que des guitares, grace à une délocalisation de la production, soient moins chères, mais de même qualité que leurs ainés...
Comme l'a fait Vox pour l'AC-30, je crois bien... :???:

Je suis Charlie

52

Citation : Tiens j'ai relevé un point intérssant sur le site PRS :
"Please keep in mind that all PRS Guitars are the exact same build quality..."


et moi je suis la reine d'angleterre ! :bravo:
Voila fallait que ca sorte un jour ! Desormais vous connaissez mon terrible secret !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
Bien sûr, ça c'est le pauvre argument commercial de base... N'importe quoi... C'est vraiment prendre les gens pour des buses, des chauffe-eaux... :|

Je suis Charlie

54
C'est possible greg que ce soit mensonger, en tous cas c'est grave de le mettre noir sur blanc sur leur site...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
55

Citation : J'aimerai croire que des guitares, grace à une délocalisation de la production, soient moins chères,


moi aussi
pour le reste je pense qu'il faut plus comprendre le déjà fameux "all PRS Guitars are the exact same build quality" comme une garantie que PRS porte une grande attention dans le choix des bois, des accastillages, micros etc..., quel que soit le modèle, et non pas que chaque matériau est de même qualité pour tout modèle d ela marque...(mais c'est déjà positif pour la qualité des SE semble t il).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
56
Bof...
Parce que certains, c'est sûr, vont comprendre ça dans le sens, "toutes les PRS se valent"...
Et ça n'est pas le cas...

Je suis Charlie

57
Sinon quelqu'un connait- il la qualité de ces micros "zebra" sur la custom SE (cf. image)?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
58
On les appelle "zebra" parce qu'ils sont noirs et blancs non ???
Rien à voir avec une caractéristique quelconque au niveau de la conception ou du son ???
Je me gourre ???

Je suis Charlie

59
60
Les PRS SE doivent etre equîpées de micro no name.
Vu tes 2 autres guitares, Megabanko, je pense qu'il y a de forte chance que les micros no name des SE te paraissent mauvais.
Mais je crois que tout le monde sait sur AF, que tu envisages de remplacer les micros par des PRS, donc qu'importe les micros de base. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.