Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 000 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut greg,
tu as pas d'avis tranché sur ce produit? (c'est vrai que sans l'avoir entre les mains c'est difficile mais bon avec les caractéristiques détaillés et les photos on peu déjà se faire en thérie une vague idée...vague oui, c'est çà le blème :furieux: :pleure: ).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
42
Non je n'en ai vraiment aucune idée justement...je commence à bien aimer les PRS, mais seulement en théorie...on vante énormément les mérites des modèles US, mais la série SE, d'après ce que j'ai lu, c'est pas trop ça...alors ?? :???:

Je suis Charlie

43

Citation : alors ??


Alors je crois qu'il va falloir encore déminer le terrain avant de passer à la pratique :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
44
BEN OUI... :??:

Je suis Charlie

45
Ah tu es connecté... :coucou:

C'est sûr qu'avec une custom 24 on hésiterais moins, mais bon moi le prix m'arrète carrément, mêm si c'est du super bon!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
46

Citation : une sorte de modèle "intermédiaire" entre la standard et les series limités (genre santana, billymartin) d'un coté et les haut de gamme US


Bien que tu mettes des guillemets, tu ne peux pas dire que la SE custom est un intermediaire.
Sinon je sais plus ki a dit que l'acajou des PRS SE ne valait pas celui des gibson, et c la verité car il y a plusieurs types d'acajou (j'ai lu ca sur AF y a pas longtemps). Et les guitares coréennes seraient faites en nato = (apparemment) acajou bas de gamme.
Moi je suis content de ma washburn bien qu'elle soit en "acajou nato".
Comme dit Denfert, et a juste titre je trouve, tu veux cette guitare, prends la. Les SE standard et tremonti ont leurs fans et leurs detracteurs.
Bizarrement leurs detracteurs sont souvent des gens experimentés, ayant joué sur de nombreuses guitares. L'avis d'un jeune qui debute, et qui dit que la SE dechire, bin je m'en calisse. Il n'a aucun point de repere. C'est l'eternel probleme des avis ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47

Citation : la série SE, d'après ce que j'ai lu, c'est pas trop ça...alors ??


Dans les threads c'est ce qui ressort, mais bon, les avis des utilisateurs sont plutôt positifs.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
48

Citation : les avis des utilisateurs sont plutôt positifs.



normal! tu irais descendre une gratte ou tu as mis 800 € toi?? :mrg:
49
C'est vrai que je me méfie des avis, ou n'est exposé qu'un seul point de vue... C'est intéressant, de là à ne se fier qu'à ça... :non:

:|

Je suis Charlie

50

Citation : les guitares coréennes seraient faites en nato = (apparemment) acajou bas de gamme.
Moi je suis content de ma washburn bien qu'elle soit en "acajou nato".


Pour en avoir le coeur net je vais poser la question directement à gaffarel.
Tiens j'ai relevé un point intérssant sur le site PRS :
"Please keep in mind that all PRS Guitars are the exact same build quality..."
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).