Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne gratte pas trop cher ca existe?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une bonne gratte pas trop cher ca existe?
Salut tout le monde!
J'ai actuellement une grate bas de gamme (jim harley strato) et c'est vrai que niveau son ba c'est pas vraiment le nirvana (on me l'a donné j'allais pas dire nan lol)
Bref je cherche une gratte avec un son de bonne qualité (je joue de tout sauf du métal) avec un prix entre 200 et 350 euros.

Au niveau de la forme j'hésite entre une autre stratocaster (j'suis assez à l'aise avec), une telecaster que je trouve jolie ou encore une type Les Paul.

- Y'a t'il des grosses différences entre ces types de forme ou c'est juste la gueule?(jouabilité,poids,...)

- Vous me conseillez quoi comme grate?

Merci à tous
Quoiqu'il arrive toujours le meme...
2
Y a du bon de toute les coter
a toi de voir le son, la forme recherchée...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ecoute, normalement, je m'abstiens de répondre à ce genre de demande, parce que, fondamentalement, une gratte ça se choisit en essayant. MAIS : je viens d'acheter d'occase 400 euros une Ibanez AR300. Et j'en suis super content.

https://www.ultimate-guitar.com/reviews/electric_guitars/ibanez/ar300/index.html

Cet engin superbement bien fini me fait penser beaucoup de bien de la marque, que j'avais déjà fréquenté dans ma jeunesse (j'ai eu une AR-50 vers 1980, revendue bêtement). L'AR300, c'est une copie coréenne de Les Paul Standard, avec des micros pas mauvais, un acastillage plutôt bon (bonne mécaniques entre autres) et un manche très confortable. Testé en live, le son est superbe.

Si tu n'en trouve pas ou si tu veux du neuf (ce qui, vu ton budget, est une c...), tu peux étudier de près les "petites" Iba de la gamme ARC (ARC-100, par ex. : 309 euros outre-Rhin), inspirées de la Les Paul, très jolies et dans tes prix. Le manche m'a pas plu, mais bon, faut essayer.
4
Effectivement Jim Harley ! bon bref !

oui il y a des différences entre les 3 modèles cités

strat/ tele/ lespaul

le son est différent, le type de micro aussi.....le vernis, le manche....tout est différent et va dépendre de TOI en allant l'ESSAYER !

regarde dans le forum tu auras la réponse à tes questions.

pour les prix va voir sur ses sites
thomann
woodbrass
playback

ca te donnera un prix avec une guitare en face