Besoin de conseil pour acheter une nouvelle guitare
- 46 réponses
- 12 participants
- 1 453 vues
- 11 followers
black_soul
Je suis déjà passée par 2 guitares (une pitoyable dont je n'ai même pas retenu la marque et une cort xenon tout à fait correct mais qui à de sérieux problèmes de court circuit) et j'aimerais maintenant acheter quelque chose de vraiment correct que je puisse garder et éventuellement utiliser sur scène un jour. Je pensais mettre environ 600 euros et j'ai vu celle-ci http://fr.guitarplug.com/produits/tests/index,idproduit,13058.html sur le site qui m'a l'air de répondre à ce que je recherche (une guitare polyvalente, surtout pour le rock mais pas un type de rock en particulier) et qui est de plus très belle. Alors, est-ce que ce prix sera suffisant pour avoir quelque chose de vraiment correct et est-ce que cette guitare vaut vraiment la peine ou est-ce qu'il y en à d'autres pour le même prix qui valent beaucoup plus le coup ?
blackmorse3
Citation : Bois euh aucune idée non plus, que ce soit agréable à tenir
pas une guitare en cactus alors ? Ca tombe bien il y en a peu sur le marché.
trebz30
jeanseb85
C'est vrai, cette guitare est belle. J'espère que tu auras la possibilité d'en essayer une où tu habites, parce que si tu n'es pas à l'aise dessus, je te propose la SZ520QM (demande à Samho ce qu'il en pense).
Sinon pour du rock et la polyvalence que tu recherches, une Telecaster serait pas mal non. Prends le cas de John 5 (ex Marylin Manson) qui joue sur une TELE (trafiquée à son goût bien sûr).
Le meilleur des conseils (je pense que personne ne me contredira) : essaye 3 de ces guitares si elles correspondent à ton budget.
@+
gratte grattounette.....
festnoz26
moi je serai assez ok avec doc kro: si tu ne fais pas d'usage particulier du vibrato, oublies!
donc en l'occurrence, cette guitare n'est pas faite pour toi: tu vas te faire c**** pour rien avec le floyd
sinon j'appuie ce que te disent les autres: précise tes besoins, sinon on s'en sortira jamais!
black_soul
black_soul
Le vibrato cause-t-il vraiment des problèmes même si on l'enlève ?
Mes besoins comme je le disais, une guitare assez polyvalente dans le domaine rock surtout. J'aime jouer de l'acdc, un peu de metal, deep purple, metalica et parfois un peu de blues juste pour travailler mon impro. Je cherche une guitare qui puisse tenira la route le jour ou je monterai sur scène, histoire de ne plus avoir besoin dans changer dans l'avenir sauf si l'envie m'en prend et qui n'ait pas un manche trop gros, ce que je trouve désagréable.
Doc Plus
Je sens que ton choix va se porter principalement sur le look ...
je propose que tu nous dises quelle forme tu aimes, ca sera un debut.
je vais t'en citer, et si tu les connais pas, google est ton ami.
stratocaster / stratoide (sans pick)
télécaster
lespaul / lespaul DC / PRS
explorer / firebird / iceman / kelly
SG
flying / king V
wolfgang
jaguar /jazzmaster /jagstang / mustang
warlock /mockingbird (et autres bcrich)
j'en oublie surement.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
black_soul
festnoz26
Citation : une guitare de qualité
Citation : exellent rapport qualité prix
Citation : quelques guitares qui se démarquent dans le genre rock-polyvalentes
excuse moi, mais je sais pas si tu te rends compte que ce que tu dis est d'une banalité déconcertante est ne peux pas nous aider à t'aiguiller...
Citation : qui n'ait pas un manche trop gros, ce que je trouve désagréable
là par contre il y a un début de quelque chose...donc tu peux éviter les gibson et epiphone (sauf certains modèles au manche plus fins)
Citation : formes sur le corps
là je vois pas ce que tu veux dire
je me demande si tu ne te bases pas sur un budget trop élévé...étant donné que tu n'as aucune idée de ce que tu veux, tu devrais peut-être partir sur un instru dans les 500/600€ max. dans ce cas la ibanez sas32 pourrait t'aller: forme assez classique, mais finition très classe et luxueuse pour le prix (table bleue flammée, binding perlé...), vibrato wilkinson (basique), deux doubles assez neutres mais à la puissance satisfaisante...
à voir, moi j'adore
kinder_guano
Citation : je vais surtout privilégier la prise en main et la qualité du son
Citation : Eh bien disons que je veux surtout une guitare de qualité pour ne pas le regretter après comme je regrette déjà l'ampli que j'ai choisi
B'en perso, je dirai que si déjà tu regrettes ton ampli, c'est certainement parce que le son te déçoit. Non? Donc même avec une super gratte, t'auras un ampli qui te convient pas. Donc le son, avec ta gratte toute neuve ira pas non plus. Pt'être qu'avec ton budget de 1000 euros + la revente de ton ampli actuel, tu pourrais songer à te trouver un ampli qui te convient en premier, avec le son qui va, puis seulement voir pour ta gratte. Avec ce budget de 1000 euros et des couettes.
Citation : Go pour le débat, je préfère être sûr avant de claquer une telle somme
Le hic, c'est que le débat va pas forcément servir à grand chose pour le mmoment. Le mieux serait que tu cernes vraiment tes besoins, en testant avant un max de grattes (et aussi d'amplis, d'ailleurs), avant de te fixer sur quelques modèles, voire LA gratte.Citation : Houla tu m'en demande beaucoup là.
Le vibrato je m'en fiche, si il y en a un je l'utiliserai et sinon je m'en passerai
Citation : Micro aucune idée, un bon rapport qualité prix
Et question GRAIN? Configuration H/H? H/S/S? H/S/H? S/S/S???Citation : Bois euh aucune idée non plus, que ce soit agréable à tenir
renseigne toi sur les bois, c'est pas que pour la prise en main, mais aussi pour le son et la longévité de la gratte... Dans le même genre, manche collé? Vissé? Conducteur?Citation : Forme assez fine, peu imposante, je n'ai pas de très longs doigts
Heuuu... et le diapason?Bref, essaie de te faire déjà une idée précise de ce que tu veux, si tu tiens à pas te planter et regretter ton achat, comme pour ton ampli. Ca passe par des questions sur les forums, certes, mais uniquement en complément d'essais en magasin, de lecture d'essais dans la presse ou ici, sur AF, de passage sur les sites de divers fabricants pour être plus précis dans ce que tu veux, non?
Parce que là, encore une fois, en gros c'est "je cherche une guitare polyvalente et noire"... donc 90% de la prod' mondiale peut répondre à ce cahier des charges.
Et encore une fois regarde du côté des amplis pour vraiment trouver celui qui va, parce que la meilleur des grattes sur un ampli qui a un grain qui te laisse froid, ça donnera pas du tout de bons résultats.
- < Liste des sujets
- Charte