Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour acheter une nouvelle guitare

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 1 454 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour acheter une nouvelle guitare
Bonjour à tous.
Je suis déjà passée par 2 guitares (une pitoyable dont je n'ai même pas retenu la marque et une cort xenon tout à fait correct mais qui à de sérieux problèmes de court circuit) et j'aimerais maintenant acheter quelque chose de vraiment correct que je puisse garder et éventuellement utiliser sur scène un jour. Je pensais mettre environ 600 euros et j'ai vu celle-ci http://fr.guitarplug.com/produits/tests/index,idproduit,13058.html sur le site qui m'a l'air de répondre à ce que je recherche (une guitare polyvalente, surtout pour le rock mais pas un type de rock en particulier) et qui est de plus très belle. Alors, est-ce que ce prix sera suffisant pour avoir quelque chose de vraiment correct et est-ce que cette guitare vaut vraiment la peine ou est-ce qu'il y en à d'autres pour le même prix qui valent beaucoup plus le coup ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Regarde peut-être du côté de chez Schecter. Une LAG ROXANNE d'occasion... Ce sont 2 guitares sans vibrato. Cool pour toi :bravo:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

22
Ha, b'en si faut juste déballer une liste de grattes, j'peux faire pareil:

- Schecter C1 Classic, C1 Exotic, C1 Blackjack, C1 Elite, C1 FR, C1 Plus
- Ltd V400, EX400, F400, H400, MH400, SC600, EC400, EC1000, MH1000, V1000
- PRS SE Standard, SE Custom, SE Singlcut, Tremonti SE, Santana SE, Billy Martin SE, SE Custom Megabanko Signature.
- Jackson DX10D, DK2, SLSMG, SL3, DK2S, DK2FS
- Ibanez RG2550, RG2570, RG1570, RG42DX, S470, S470DXQM, S570EX, SZ320, SZ520, SZ1220, SZ2020
- Gibson SG Faded, Les Paul Faded
- Washburn Wi66Pro, X50, etc. etc. etc. etc.

Cool pour toi :bravo: y'en a avec vibrato, d'autre sans, d'autres avec plein de genres de micros différents... :noidea:

Hors sujet : Edité mon bon Doc! :ptdr:

23

Hors sujet : d'abord c WI66pro ( :lol: ), d'ailleurs je serais curieux de savoir ce que signifie ce "pro" dans le cas de la 66 et la 67 ...(je peux mailer washburn vu qu'il reponde clairement en 1 mail)

SE Custom Megabanko Signature : je la trouve pas sur le site de PRS ... :fleche:

plus serieusement, s'il avait une idée de la forme, ca reduirait bcp l'evantail, dans la mesure ou il n'a aucune idée de ce qu'il veut comme materiel !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

Hors sujet : Ha b'en faut que tu mailes PRS pour les specs de cette gratte, mais logiquement, elle est aussi bien que les ricaines, avec du vrai South American Mahogany, donc de l'acajou du Honduras, c'est PRS qui me l'a dit, et une vraie table en érable flammé que c'est pour la sustain, CQFD. Elle est bien évidemment équipée de la config micros de Brad! :aime:

25
Mon ampli ne me déplait pas forcément, mais c'est un randall g75, clairement tourné vers le gros son et je joue assez peu de metal bien que j'en joue aussi. Il est clair que je n'ai aucune idée de ce que je veux, et le vendeur de mon magasin de guitare est assez compétent donc il saura me conseiller, je venais ici surtout pour avoir quelques idées avant d'y aller.
26
Je veux pas etre lourd, mais comment peux tu dire que ton vendeur est competent dans la mesure ou tu n'y connais rien ?
c kan on commence a "etre aware" qu'on voit vraiment ce que valent les vendeurs. :clin:

27

Citation : le vendeur de mon magasin de guitare est assez compétent

Il est peut-être très sympa, emporte lui la liste de Draghixa pour lui demander de te les faire essayer s'il les a en magasin :fou:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

28

Citation : de couleur sombre et des formes sur le corps

genre Pénélope Cruz.? Attends, je vais faire une recherche.

Citation : Les télécaster-stratocaster paraissent bien trop classiques à mon goût et j'ai déjà eu l'occasion d'en prendre en main, je les ai trouvées peu agréables

C'est sérieux ? Ou plutôt : tu es sérieux? La stratocaster peu agréable à jouer? Tu joues depuis de la guitare depuis moins d'une semaine? Ou à travers sa housse ?

Au passage, la prise en main de la télécaster n'a rien à voir avec celle de la strat donc des raccourcis du genre télécaster-stratocaster : :8O: :?: :8O:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29

Hors sujet : Pénélope Cruz :aime:

30

Hors sujet : oui :aime: Cela dit la prise en main est-elle agréable ? Quand on a des petits doigts ? Est-elle adepte du vibrato ?

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....