Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour acheter une nouvelle guitare

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 1 452 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour acheter une nouvelle guitare
Bonjour à tous.
Je suis déjà passée par 2 guitares (une pitoyable dont je n'ai même pas retenu la marque et une cort xenon tout à fait correct mais qui à de sérieux problèmes de court circuit) et j'aimerais maintenant acheter quelque chose de vraiment correct que je puisse garder et éventuellement utiliser sur scène un jour. Je pensais mettre environ 600 euros et j'ai vu celle-ci http://fr.guitarplug.com/produits/tests/index,idproduit,13058.html sur le site qui m'a l'air de répondre à ce que je recherche (une guitare polyvalente, surtout pour le rock mais pas un type de rock en particulier) et qui est de plus très belle. Alors, est-ce que ce prix sera suffisant pour avoir quelque chose de vraiment correct et est-ce que cette guitare vaut vraiment la peine ou est-ce qu'il y en à d'autres pour le même prix qui valent beaucoup plus le coup ?
2
Ca sent bon le débat qui n'en finit pas... ;)
3
Go pour le débat, je préfère être sûr avant de claquer une telle somme ^^
4
Dis nous ce que tu cherches comme guitare :

vibrato ou non
config micro
bois
forme
etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Houla tu m'en demande beaucoup là.
Le vibrato je m'en fiche, si il y en a un je l'utiliserai et sinon je m'en passerai
Micro aucune idée, un bon rapport qualité prix
Bois euh aucune idée non plus, que ce soit agréable à tenir
Forme assez fine, peu imposante, je n'ai pas de très longs doigts ^^
6
Salut,
il y a pas mal de sujet qui ressemblent au tiens, si tu veut tu peut aller faire un tour ici ou bien et puis il y a ici aussi.
:oo:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

7
Celà ne m'aide pas beaucoup, l'un cherche une guitare pour le métal, un autre pour des sons claire et le dernier n'a pas reçu de réponse concluante :/
8
Oui mais tu ne nous aides pas non plus, vu que tu ne sais pas ce que tu veux comme caracteristiques.

9
Tiens c'est ce que j'allait dire justement !
:clin:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

10
On dit pas ca pour etre desagreable, mais y a tellement de guitares a 600 euros qu'il faudrait que tu precises ce que tu veux.
Si tu peux eviter de prendre un vibrato, c pas plus mal ! :clin: