Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lutherie

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 323 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de lutherie
J'ai un ptit problème avec une Cort Katana KX1:

-problème de construction je dirais:
le micro chevalet n'est pas centré sous les cordes, les plots sont mêmes carrément entre les cordes! :8O:
alors avec mes micros pourris MightyMite, je sens une petite baisse d'intensité du son entre le micro manche et chevalet..
si je change un jour de micros pour mettre du duncan (toujours avec des plots aimantés), vu que le micro sera de meilleur qualité, ça sera plus flagrant qu'avec les mightymite non ?

j'ai appellé TotalGuitar où j'avais acheté la-dite guitare, et ils me proposent de la ramener chez eux en vue d'un éventuel changement.

-maiiiis je suis difficile et Cort ayant modifié ses nouveaux modèles, je trouve le chevalet pourri (cordier type tune o matic sans stop bar(les cordes traversent le corps). sur la mienne c'est le même type de chevalet sauf que c'est pas un tune o matic, ça ressemble plus à un gibraltar d' Ibanez série SZ en fait.. et je trouve que les tune o matic travaillent trop la corde...qui pète trop souvent du coup.

vous pensez que je peux régler le problème d'alignement en mettant en bridge un micro avec rails ?!
je voudrai pas un micro typé métal (surtout pas de X2N!!!)
je pense donc aux EMG 81 (mais il faudrai alors que je passe le micro neck en EMG), Dropsonic (qu'est ce que ça vaut ?!?)...

-y a-t-il d'autres micros à rails qui restent polyvalents ?
-ou dois je plutôt faire chagner ma gratte en faisant jouer la garantie (sachant que je ne porte pas les tune o matic montés sur les nouvelles Katana dans mon coeur)

quel est le meilleur plan (sachant que c'est une guitare qui aura un changement de micro un jour ou l'autre...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
31
Heu bah wi mais là jsuis à la rochelle et jrentre pas avant les vacances février!!
donc j'aimerai si possible en savoir un maximum avant de partir au combat
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi