Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare de vacances

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 829 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une guitare de vacances
Bonjour à tous,


Je souhaite acquérir une gratte pour laisser à la campagne, pour un budget d'environ 450 €, mais je connais pas bien ces gammes de prix.
Je voudrais quelque chose de polyvalent mais globalement orienté rock.
Il y a plein de marques et plein de modèles, dans ce type de budget, je ne sais même pas par quoi commencer pour essayer.

Avez-vous des avis à me faire partager ?

Dernière chose : elle sera dans une maison humide : comment faut-il la protéger ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Une télé ???
:??:

Je suis Charlie

12
Pour info les strat mex sont en Hot Deal chez thomann si ça t'interesse...
certes t'as déjà une US mais la mex tourne à 350€ et des poussières.
ça te laisse de quoi changer le micro bridge pour un double format simple et t'auras une bonne pelle pour un prix interessant..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Flag! ca m'interesse aussi :bravo:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
14
Et les Epiphone les paul standard et explorer, vous en pensez quoi ?
15
Si tu aimes leur look...
mais ça n'a rien à voir avec de vrais Gibson...
il faudra changer les micros, et etre attentif à la lutherie...
mais c'est des grattes sympas... :|

Je suis Charlie

16
Peut être que le manche collé sur une gratte de qualité moindre est un point faible sur le bon vieillissement de l'instrument ?!
c'est juste une hypothèse qui demande confirmation..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Je vous rappelle que je recherche pas un instrument principal, mais une guitare pas trop mal pour jouer en vacances. Alors vous entendez quoi par "faire attention à la lutherie" ?
Pour les Epiphone, j'ai entendu que maintenant elles tiennent la route, contrairement à il y a 10 ans. C'est si naze que ça les micros de série ?

En fait j'hésite entre :
- Epiphone LP standard
- Epiphone Explorer ou Flying V (pour le kiff si ça sonne correctement, mais on m'a dit que ces guitares piquent de la tête sanglée, ça doit être chiant, non ? )
- Yamaha pacifica
- Télécaster Mex éventuellement boostée avec je ne sais quels micros (pourquoi pas ceux que vous me conseillez)
- CORT Hiram Bullock : pas l'air mal mais fait un peu cheap d'aspect
- LAG Roxane STD chinoise, mais elles ont l'air chiante à jouer assis, à cause de la forme (la Burns que j'ai est parfois casse couilles)
- Une Sclecter Omen ou damien, mais je ne connais que la marque dont j'ai entendu dire du bien (entre autre sur AF)
- IBANEZ série SA ou série SZ, mais ya plein nde modèles, je comprends pas les diférences
-IBANEZ série RG, qui ont un "Floyd" (c'est marrant, je n'en ai jamais eu), mais je ne sais pas si de la bonne qualité. En plus, elle font un peu guitares en carton, non ?
- pour le délire, une BC Rich de forme barbare, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien sérieux.
18
Wah attention le floyd c'est bien si tu t'en sers vraiment... Parce que autrement, c'est assez chiant, notamment pour les changement de cordes... :|
Sic itur ad astra : laborare.
19
Dans celles que tu cites, mes préférences vont à la pacifia, la télé, ou si tu aimes la Les Paul, dans des genres très différents...
Dans ce dernier cas, l'hypothèse d'une changement de micro s'averrerai nécessaire...
Juste pour dire, je trouve personnellement la lutherie des épiphone plus que correcte, étant un possésseur comblé depuis de nombreuses années...
Celà dit, on entend de tout sur les épiphones, de la daube immonde à la Gibson à 400 euros...
Le mieux est de te faire ton propre avis...
Je pense pour ma part, que les epiphones tiennent la route, et que certains modèles sont des bases très sympas pour la customisation... :|

Je suis Charlie

20

Citation : le floyd c'est bien si tu t'en sers vraiment



En fait, je crois que tu as raison


Tu peux m'en dire plus sur la Pacifica ?


Sinon, personne connaît ces séries Ibanez ?