Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare de vacances

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une guitare de vacances
Bonjour à tous,


Je souhaite acquérir une gratte pour laisser à la campagne, pour un budget d'environ 450 €, mais je connais pas bien ces gammes de prix.
Je voudrais quelque chose de polyvalent mais globalement orienté rock.
Il y a plein de marques et plein de modèles, dans ce type de budget, je ne sais même pas par quoi commencer pour essayer.

Avez-vous des avis à me faire partager ?

Dernière chose : elle sera dans une maison humide : comment faut-il la protéger ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:aime: :aime: :aime:

J'adooooooooooooooooore ma LP EPi de 2003

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

22
Question traditionnelle mais qui mérite toujours d'être débatue : une Epiphone avec des micros changés, est-ce une guitare qui tient la route ? Je sais pertinemment que ça n'égale pas une Gibson, mais est-ce une bonne guitare quand même ?
23
Autre alternative : les petites gretsch de la série "electromatic" ... fabriquée en Corée, mais bien finies, micros qui sonnent ... (enfin, pour ce que j'en ai entendu)et puis ... quelle gueule !!! :8)

Pis sinon, dans un genre différent, il y a les adorables "Danelectro" ... Pas chères du tout et qui sonnent !!! (enfin, comme une danelectro) ...
24
Yep, ma prochaine guitare sera une de celles là :bravo:
Sic itur ad astra : laborare.
25
Pas d'autre avis sur mes questions ? :up:
26
Je trouve personnellement que mon Epi tient la route avec ses micros d'origine. Faut jouer sur des super guitares à 2000 euros pour ne pas s'en satisfaire.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

27
Ou alors les changer pour des micros supérieurs pour se rendre compte que c'est franchement pas terrible d'origine... :bravo:

Je suis Charlie

28

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

29
Le problème récurrent des micros épi c'est aussi et surtout les larsen quand on joue à fort volume (en concert notement... )
mais si c'est pour jouer chez sois, le changement de micro est moins nécessaire.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
C'est marrand ça, j'entends souvent ça, mais j'ai pas trop remarqué ça sur mes épiphone...Pourtant je jouais assez fort...Par contre c'est possible car ils avaient une tendance forte à la microphonie, surtout sur ma 335...Mais les micros dessus étaient badgés "Samsung" ou un truc comme ça... :??:

Je suis Charlie