Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare de vacances

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une guitare de vacances
Bonjour à tous,


Je souhaite acquérir une gratte pour laisser à la campagne, pour un budget d'environ 450 €, mais je connais pas bien ces gammes de prix.
Je voudrais quelque chose de polyvalent mais globalement orienté rock.
Il y a plein de marques et plein de modèles, dans ce type de budget, je ne sais même pas par quoi commencer pour essayer.

Avez-vous des avis à me faire partager ?

Dernière chose : elle sera dans une maison humide : comment faut-il la protéger ?


Merci
2
Pour la protéger de l'humidité, je pense qu'il faut la laisser dans son flight-case, avec un ou deux sachets de dessicants...Pour assécher l'air...

Pour ta gratte, je pense à une strat, notament celle-là, série spéciale chez thotho, avec des micros sympas...
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_thomann_texas_special_strat_rw_prodinfo.html?sn=69670dbb5a1c008453b7c5ad5428b948

Je suis Charlie

3
Une LP std Epiphone sinon :bravo:
Sinon d'acc avec Greg pour le flight case et le gel de silice

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4

Citation : je pense à une strat



Merci, c'est un bon conseil, mais j'ai oublié un truc : j'en ai déjà une, de strat, une american serie qui est ma guitare principale à la maison.
C'est quoi, ces strats texannes ? C'est genre des mexicaines construites de l'autre côté du Rio grande ?

J'aimerais bien une autre marque, histoire de changer d'objet (c'est pour les vacances !!). Mais par contre, j'aime bien ce genre de manche.


Autre question : j'ai une strat Squier un peu âgéee dont les micros sont pourris : je sais pas quoi mettre pour en faire une guitare à plus gros son. Une suggestion ?
5
Des Micros Double Bobinage au format simple type Hot Rail.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Non cette strat est une méxicaine, de base, sauf qu'elle est équipée de micros texas special... :clin:

Je suis Charlie

7

Citation : Des Micros Double Bobinage au format simple type Hot Rail.




Quelle marque ? Quel prix ?
8
Le hot rails est un micro seymour duncan. Une petite centaine d'euros neuf,et une soixantaine en occaz'. D'après ce que j'ai lu,le hot rails est LE booster de strat par excelence.
Max
9
D'autres idées ??
:up:
10
Allez, quoi :up: