Sujet de la discussionPosté le 05/05/2006 à 11:09:57Une guitare de vacances
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une gratte pour laisser à la campagne, pour un budget d'environ 450 €, mais je connais pas bien ces gammes de prix.
Je voudrais quelque chose de polyvalent mais globalement orienté rock.
Il y a plein de marques et plein de modèles, dans ce type de budget, je ne sais même pas par quoi commencer pour essayer.
Avez-vous des avis à me faire partager ?
Dernière chose : elle sera dans une maison humide : comment faut-il la protéger ?
Merci, c'est un bon conseil, mais j'ai oublié un truc : j'en ai déjà une, de strat, une american serie qui est ma guitare principale à la maison.
C'est quoi, ces strats texannes ? C'est genre des mexicaines construites de l'autre côté du Rio grande ?
J'aimerais bien une autre marque, histoire de changer d'objet (c'est pour les vacances !!). Mais par contre, j'aime bien ce genre de manche.
Autre question : j'ai une strat Squier un peu âgéee dont les micros sont pourris : je sais pas quoi mettre pour en faire une guitare à plus gros son. Une suggestion ?
Le hot rails est un micro seymour duncan. Une petite centaine d'euros neuf,et une soixantaine en occaz'. D'après ce que j'ai lu,le hot rails est LE booster de strat par excelence.