Conseil achat gratte
- 15 réponses
- 7 participants
- 520 vues
- 6 followers
Somberlain
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2006 à 21:36:49Conseil achat gratte
Bon un enieme topic sur quelle guitare choisir !
C'est pas pr moi mais pr un pote :
Budget : ~500-600€ destiné a faire du black metal principalement.donc polyvalence, en il s'en fout.
J vais lui refourguer ma Digitech Death Metal, son ampli j sai pas trop ce que c'est (1x12 50watt ?? pas vu il m'a dis ca au tel)mais il tient a investir ds la gratte la ! (et pas d occaz ! oui il est con...)
J lui est dis que la serie LTD 400 est tres bien, mais c'est ptet un poil trop cher, une idée please ?
Le bois : plutot acajou ou nato, mais de l'aulne peu aller
Manche : plutot fin, plutot collé
micro : bonne question ya quoi de sympa d origine ds cette gamme de prix ?
Forme : plutot aggresive mais peu importe en fait...
ou plutot sinon quelle bonne base ~450€, pour monté un Duncan ou un EMG ?
ca ptet ?
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180149.html
Merci...
N.P.: Dissection - Starless Aeon
C'est pas pr moi mais pr un pote :
Budget : ~500-600€ destiné a faire du black metal principalement.donc polyvalence, en il s'en fout.
J vais lui refourguer ma Digitech Death Metal, son ampli j sai pas trop ce que c'est (1x12 50watt ?? pas vu il m'a dis ca au tel)mais il tient a investir ds la gratte la ! (et pas d occaz ! oui il est con...)
J lui est dis que la serie LTD 400 est tres bien, mais c'est ptet un poil trop cher, une idée please ?
Le bois : plutot acajou ou nato, mais de l'aulne peu aller
Manche : plutot fin, plutot collé
micro : bonne question ya quoi de sympa d origine ds cette gamme de prix ?
Forme : plutot aggresive mais peu importe en fait...
ou plutot sinon quelle bonne base ~450€, pour monté un Duncan ou un EMG ?
ca ptet ?
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180149.html
Merci...
N.P.: Dissection - Starless Aeon
Decadence par Excellence...
- 1
- 2
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/04/2006 à 21:50:38
Ya des BC rich ou des Jacksons pas trop cheres! vois sur AF
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/04/2006 à 21:52:29
Salut
S'il pouvait essayer une RGX420S de Yamaha ; la mienne est "noir satiné" et avec l'accastillage noir ça donne bien. En plus, elle a un switch de sortie directe qui envoie directement le son du micro chevalet (volume et tonalité by-pass).
Perso je l'ai eue à 400 €, mais chez Thomann ou autre il pourra sûrement l'avoir à moins cher ce qui pourra lui permettre de changer son micro chevalet si vraiment il n'est pas satisfait.
J'espère qu'il pourra en trouver une à essayer, parce que cette guitare, je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis tout fou. Je trouve qu'elle dépote bien.
Bonne chance
@+
S'il pouvait essayer une RGX420S de Yamaha ; la mienne est "noir satiné" et avec l'accastillage noir ça donne bien. En plus, elle a un switch de sortie directe qui envoie directement le son du micro chevalet (volume et tonalité by-pass).
Perso je l'ai eue à 400 €, mais chez Thomann ou autre il pourra sûrement l'avoir à moins cher ce qui pourra lui permettre de changer son micro chevalet si vraiment il n'est pas satisfait.
J'espère qu'il pourra en trouver une à essayer, parce que cette guitare, je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis tout fou. Je trouve qu'elle dépote bien.
Bonne chance
@+
gratte grattounette.....
Somberlain
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/04/2006 à 19:44:39
Bon, ben on dirait bien qu'il va partir sur une Warlock NJ https://www.thomann.de/thoiw9_bc_rich_warlock_nj_serie_blk_prodinfo.html
+ possible changement de micro. J lui est dis pourquoi pas (tt facon avec son niveau de bassiste pas besoin de mieux... )
Des objections ?
+ possible changement de micro. J lui est dis pourquoi pas (tt facon avec son niveau de bassiste pas besoin de mieux... )
Des objections ?
Anonyme
521410
5 Posté le 28/04/2006 à 20:05:06
Oulaaaaaa, speedloader, parait que c'est la galere, mais je connais pas.
Somberlain
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/04/2006 à 20:56:21
Wii, j'ai aussi entendu, il parait... il en fera l'experience, pr voir si la rumeur est fondé !
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/04/2006 à 21:00:21
Regarde les kelly KE3 chez jackson, perso j'en essayer une l'autre jour c dla bombe !!!!! Et pourtant gt faché avec jackson avec la pitoyable rx10d mais la c l'heure et tour de jackson (lapin compris ?) !!! Jackson powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
niepce
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/04/2006 à 21:13:18
Une NJ Warlock WHS 2003 montée en EMG81/85 (et modèle sans speedloader)
C'est beau, fretboard rapide et agreable (Ca vaut pas encore ESP/LTD mais c'est deja très très bien); et ca sonne.
budget 600 a 750 € selon ce qui est offert avec.
C'est beau, fretboard rapide et agreable (Ca vaut pas encore ESP/LTD mais c'est deja très très bien); et ca sonne.
budget 600 a 750 € selon ce qui est offert avec.
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
Somberlain
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/04/2006 à 12:52:01
Ah, tu la vds ??? bah, tt facon il veut du neuf...va comprendre charles !
Deja que j'ai du le convaincre a acheter chez Thommann (alors qu'on est a 100 borne en +), nan il preferais mettre 150€ de plus en France ! Ya des gens des fois...
La WHS est sans speedloader d'origine ?? (j'ai encore regardé, c'est vrai que ca a l'air d'etre une belle merde ce truc !)
Deja que j'ai du le convaincre a acheter chez Thommann (alors qu'on est a 100 borne en +), nan il preferais mettre 150€ de plus en France ! Ya des gens des fois...
La WHS est sans speedloader d'origine ?? (j'ai encore regardé, c'est vrai que ca a l'air d'etre une belle merde ce truc !)
oboreal
3766
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/04/2006 à 13:05:31
Pour 600 euros ton pote peut avoir une cort EVL-K6, corps aulne, manche collé 3 pièces érable, touche ébène, 2 doubles actifs EMG 81/85, un volume , une tonalité , sélecteur 3 positions, vibrato type Floyd Rose, accastillage noir foncé satiné, noire métallisée satiné.
Une super gratte déjà pas mal typée avec un rapport qualité prix béton comme d'habitude chez cort.
Bc rich dans ces niveaux de prix perso je m'y aventurerai pas trop sauf à aimer payer du look...
Une super gratte déjà pas mal typée avec un rapport qualité prix béton comme d'habitude chez cort.
Bc rich dans ces niveaux de prix perso je m'y aventurerai pas trop sauf à aimer payer du look...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2