Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil achat gratte

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil achat gratte
Bon un enieme topic sur quelle guitare choisir ! :mdr:
C'est pas pr moi mais pr un pote :
Budget : ~500-600€ destiné a faire du black metal principalement.donc polyvalence, en il s'en fout.
J vais lui refourguer ma Digitech Death Metal, son ampli j sai pas trop ce que c'est :mdr: (1x12 50watt ?? pas vu il m'a dis ca au tel)mais il tient a investir ds la gratte la ! (et pas d occaz ! :???: oui il est con...)
J lui est dis que la serie LTD 400 est tres bien, mais c'est ptet un poil trop cher, une idée please ?
Le bois : plutot acajou ou nato, mais de l'aulne peu aller
Manche : plutot fin, plutot collé
micro : bonne question ya quoi de sympa d origine ds cette gamme de prix ?
Forme : plutot aggresive :clin: mais peu importe en fait...

ou plutot sinon quelle bonne base ~450€, pour monté un Duncan ou un EMG ?
ca ptet ?
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180149.html

Merci...

N.P.: Dissection - Starless Aeon
Decadence par Excellence...
2
Ya des BC rich ou des Jacksons pas trop cheres! vois sur AF
3
Salut

S'il pouvait essayer une RGX420S de Yamaha :bravo: ; la mienne est "noir satiné" et avec l'accastillage noir ça donne bien. En plus, elle a un switch de sortie directe qui envoie directement le son du micro chevalet (volume et tonalité by-pass).

Perso je l'ai eue à 400 €, mais chez Thomann ou autre il pourra sûrement l'avoir à moins cher ce qui pourra lui permettre de changer son micro chevalet si vraiment il n'est pas satisfait.

J'espère qu'il pourra en trouver une à essayer, parce que cette guitare, je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis tout fou. Je trouve qu'elle dépote bien.

Bonne chance

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Bon, ben on dirait bien qu'il va partir sur une Warlock NJ https://www.thomann.de/thoiw9_bc_rich_warlock_nj_serie_blk_prodinfo.html
+ possible changement de micro. J lui est dis pourquoi pas (tt facon avec son niveau de bassiste :mdr: pas besoin de mieux... )
Des objections ?
5
Oulaaaaaa, speedloader, parait que c'est la galere, mais je connais pas.
6
Wii, j'ai aussi entendu, il parait... il en fera l'experience, pr voir si la rumeur est fondé ! :mdr:
7
Regarde les kelly KE3 chez jackson, perso j'en essayer une l'autre jour c dla bombe !!!!! Et pourtant gt faché avec jackson avec la pitoyable rx10d mais la c l'heure et tour de jackson (lapin compris ?) !!! Jackson powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
8
Une NJ Warlock WHS 2003 montée en EMG81/85 (et modèle sans speedloader)

C'est beau, fretboard rapide et agreable (Ca vaut pas encore ESP/LTD mais c'est deja très très bien); et ca sonne.

budget 600 a 750 € selon ce qui est offert avec.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

9
Ah, tu la vds ??? :mdr: bah, tt facon il veut du neuf...va comprendre charles ! :???:
Deja que j'ai du le convaincre a acheter chez Thommann (alors qu'on est a 100 borne en +), nan il preferais mettre 150€ de plus en France ! Ya des gens des fois...

La WHS est sans speedloader d'origine ?? (j'ai encore regardé, c'est vrai que ca a l'air d'etre une belle merde ce truc !)
10
Pour 600 euros ton pote peut avoir une cort EVL-K6, corps aulne, manche collé 3 pièces érable, touche ébène, 2 doubles actifs EMG 81/85, un volume , une tonalité , sélecteur 3 positions, vibrato type Floyd Rose, accastillage noir foncé satiné, noire métallisée satiné.
Une super gratte déjà pas mal typée avec un rapport qualité prix béton comme d'habitude chez cort. :clin:

Bc rich dans ces niveaux de prix perso je m'y aventurerai pas trop sauf à aimer payer du look... :lol: