Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP viper ou horizon?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ESP viper ou horizon?
Bonjour, je compte m'acheter une gratte en juin. Je possède + ou - 1500 euros.

J'ai essayer la esp viper standart : quel pure son en disto, précis, tranchant...! j'aime bien la forme meme si je préfère la forme authentique d'une gibson SG. Le manche est pas trop mal et plutot typé gibson SG. Le seul reproche : ni le 81 en manche ni le 81 en aigus n'a le son que je recherche en clean.
Peut que je pourrais remplacer le 81 en manche par un emg 60.

J'ai aussi tésté la horizon NT II en rouge : première impression, elle est belle et on a peur d'y toucher... Elle n'esp pas equipé d'emg mais d'un sh1 en manche et un sh4 en aigu. Alors je commence par une rythmique bien bourrin avec le sh4 en aigus, c'est pas mal mais on peut faire mieux, ça bave un peu... par contre le sh4 splitté en clean c'est vraiment pas mal et le sh1 encore mieux. Le manche j'aime bien mais il faut juste que je m'habitue (lp oblige).

J'ai aussi essayé une jackson SLSMG : elle n'ESP pas vernis donc la paume de la main accroche parfois sur le manche et ça je deteste. Le manche j'aime pas non plus. Donc je laisse tombé.

Vous vous prendriez quoi?
-Une belle horizon NT II (auquel je pourrais changer les micros pour avoir un son plus précis)
-Une ESP viper très précise et très efficace mais bien moins polivalente qu'une horizon.
-une autre modèle à manche conducteur sans floyd que vous pourrez me citer?

voila merci d'avoir lu et si l'envie vous preends de répondre ce serait cool

ps : je cherche des samples d'horizon avec emg
2
Regarde pour des vigiers d'occazz ... ou pour une strat ! :mdr:
3
Tu peux egalement regarder les flying v de chez jackson, perso j'adore, le manche n'est pas conducteur mais la forme de la grat fais le reste, mais au fait c pour jouer du metal ?
4
A priori oui :

Citation : Alors je commence par une rythmique bien bourrin

5
Vu ce que tu racontes, je prendrai l'Horizon (je l'ai et j'adore :aime2: ) pour des questions de polyvalence. Si le SH4 ne te convainc pour des questions de précision (je l'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il est plutôt rock/rock lourd...), j'essaierais le SH5 à ta place. Le sample sur le site de Seymour Duncan me plaît et semble correspondre à ce que tu décris (d'autres forumeurs - Lony, - le conseillent aussi).
6

Citation : Le manche j'aime bien mais il faut juste que je m'habitue (lp oblige).



Ne t'inquiète pas! Ca viendra vite, et tu le préfèreras peut-être même. Je préfère la seansation des diapasons 25"5 aux 24"75. Il se dit même que le son des 25"5 est plus précis, et ils sont certainement plus réactifs. IMO
7

Citation : Regarde pour des vigiers d'occazz ... ou pour une strat



J'avoue que j'ai entendu que du bien de vigier et la esca ultra m'attire mais pour en essayer une c'est plus compliqué. Strat laisse tomber, c'est pour faire du metal.

Citation : Tu peux egalement regarder les flying v de chez jackson, perso j'adore, le manche n'est pas conducteur mais la forme de la grat fais le reste, mais au fait c pour jouer du metal ?



J'aime pas les formes comme flying v.

Citation : Vu ce que tu racontes, je prendrai l'Horizon (je l'ai et j'adore ) pour des questions de polyvalence. Si le SH4 ne te convainc pour des questions de précision (je l'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il est plutôt rock/rock lourd...), j'essaierais le SH5 à ta place. Le sample sur le site de Seymour Duncan me plaît et semble correspondre à ce que tu décris (d'autres forumeurs - Lony, - le conseillent aussi).



Ok j'en prend note, je vais l'essayer.

Citation : Ne t'inquiète pas! Ca viendra vite, et tu le préfèreras peut-être même. Je préfère la sensation des diapasons 25"5 aux 24"75. Il se dit même que le son des 25"5 est plus précis, et ils sont certainement plus réactifs. IMO



Je vais réessayer les deux de toute façon.

merci

J'attend d'autres réponses.
8
UP

ça existe des vigier sans floyd?
9
UP
10

Citation : ça existe des vigier sans floyd?



oui !
Avec du vibrato plus simple, ou sans vibrato.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus