Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier VS Cort ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 579 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier VS Cort ?
Bonjouuur :D

Recemment j'ai décidé de me remettre sèrieusement a la guitare, mais ma "guitare" actuelle ne me plait plus du tout (fragile, se désaccorde tout le temps...), et c'est surement normal, c'est la Behringer du pack V-Tone :( , alors j'ai décidé d'en changer pour quelque chose de plus... attirant.

Alors après avoir analysé un nombre incalculables de guitare m'intéressant plus ou moins, tout en restant dans mon budget (300€ Max).
J'ai trouver 2 guitares qui ont su attirer mon instinct de musicos :roll: sans but précis. :lol:

La "Satin TransFat Stratocaster HSS" (200€ neuve sur Thomman (320€ chez les autres ^^) :
http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0321730550
Body Slender Profile Mahogany
Neck Maple, C-Shape, (Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
Width at Nut 1.6875” (42.86 mm)
Pickups 1 Duncan Designed® Humbucking Pickup (Bridge),
2 Alnico Magnet Single-Coil Pickups (Mid/Neck)
Et je suppose (mal?) que c'est un manche vissé.


Et la "Cort G254" (200€ neuve chez Thomann & Playback) :
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=119
CONSTRUCTION Bolt-on
BODY Basswood
NECK Maple, 'C' Shape
NECK WIDTH 1F : 43mm / 22F : 56mm
FINGERBOARD Rosewood, 12" Radius(305mm)
BRIDGE Wilkinson VS50 II
PICKUP MightyMite MMS/MMS/MMHG (S-S-H)


- MICRO : On m'a dit que la Seymour designed serait mieux qu'un MightyMite ?

- "Bridge" "Wilkinson VS Fender vintage" ! C'est bien un Wilkinson, on peut user du tremolo sans devoir réaccorder après ?
Et lequel est le plus pratique en général ?

-Et pour la Qualité de fabrication on m'a dit que la cort serait mieux mais vous n'auriez pas des exemples de "defauts" que je vais retrouver sur la Squier et pas la cort ?
(Et aussi puisque cette guitare est rangé catégoriee "deluxe" sur le site officiel Squier. Hormis le seymour designed j'y gagne en finition ?)

- J'ai testé une ibanez, (Radius 400mm) le manche est monstrueux, j'aime pas... Alors c'est aussi grave sur la cort (Raduis 305mm) ou je devrait pouvoir m'y faire ? (Squier : Radius 241mm)

Voila j'hesite entre les deux. Actuellement je suis bien plus tenté par la Squier parce que sans modif ça devrait sonner comme je veut et son manche fin , je l'admire :aime:.

Et sinon, si je change les micros (au moins celui en chevalet) sur la cort pour avoir un super son ça vaudrait plus le coup que la Squier d'origine ?


ps : Je ne veut pas de Yamaha. C'est pas la peine de me la conseiller :|
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai la cort en question et je peux te dire qu'elle tien vraiment bien la route !!! des micros acceptable, une lutherie bonne voir très bonne (pour le prix bien sur) le double est splitable et le vibrato wilkinson et les mécaniques ne sont pas dégueux...bref je te la conseille, en plus le rapport qualité/prix est a tombé par terre
12
Si tu aimes les strats tu peux avoir une fender strat standard à 300€ en occaz ça vaudra bien mieux que c deux trucs, et pour 300€ en occaz tu peux avoir vraiment plein de guitare bien maintenant si tu veux acheter neuf je te conseil une sa120 d'ibanez ou sinon c vraiment cort qui est bien et pour 300€ occaz chez cort tu aura un bon manche une bonne lutherie et des micros acceptable :bravo:
13
La sa120 neuve a 250 euro et une fender strat standard a 350 euro :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Bon, c'est pas pas que j'ai toujours pas fait mon choix mais c'est que les sous je ne les ai toujours pa, et que (surtout) je ne bosse toujours pas mais c'est pour bientot ^^.

Pour la ibanez pas question, le manche et largement trop gros par rapport a mes a mes habitudes.

hum... par contre une fender standard :aime: d'occase a 300/350€ pourquoi pas !
Je savais pas que ça pouvait se trouver a bon prix de véritables fender.
Y'a juste que j'ai un peu peur pour quand je me lancerais dans du gros son de manquer de patates...
Je vais aller me renseigner ^^
15
Fais gaffe le manche des standards est quasiment plat, et ce n'est qu'une mexicaine ... :??: Regarde pour une G&L tribute s500 premium c une gratte geniale, corps en frene des marais micros americains, que du bonheur ! :lol: