Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier VS Cort ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier VS Cort ?
Bonjouuur :D

Recemment j'ai décidé de me remettre sèrieusement a la guitare, mais ma "guitare" actuelle ne me plait plus du tout (fragile, se désaccorde tout le temps...), et c'est surement normal, c'est la Behringer du pack V-Tone :( , alors j'ai décidé d'en changer pour quelque chose de plus... attirant.

Alors après avoir analysé un nombre incalculables de guitare m'intéressant plus ou moins, tout en restant dans mon budget (300€ Max).
J'ai trouver 2 guitares qui ont su attirer mon instinct de musicos :roll: sans but précis. :lol:

La "Satin TransFat Stratocaster HSS" (200€ neuve sur Thomman (320€ chez les autres ^^) :
http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0321730550
Body Slender Profile Mahogany
Neck Maple, C-Shape, (Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
Width at Nut 1.6875” (42.86 mm)
Pickups 1 Duncan Designed® Humbucking Pickup (Bridge),
2 Alnico Magnet Single-Coil Pickups (Mid/Neck)
Et je suppose (mal?) que c'est un manche vissé.


Et la "Cort G254" (200€ neuve chez Thomann & Playback) :
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=119
CONSTRUCTION Bolt-on
BODY Basswood
NECK Maple, 'C' Shape
NECK WIDTH 1F : 43mm / 22F : 56mm
FINGERBOARD Rosewood, 12" Radius(305mm)
BRIDGE Wilkinson VS50 II
PICKUP MightyMite MMS/MMS/MMHG (S-S-H)


- MICRO : On m'a dit que la Seymour designed serait mieux qu'un MightyMite ?

- "Bridge" "Wilkinson VS Fender vintage" ! C'est bien un Wilkinson, on peut user du tremolo sans devoir réaccorder après ?
Et lequel est le plus pratique en général ?

-Et pour la Qualité de fabrication on m'a dit que la cort serait mieux mais vous n'auriez pas des exemples de "defauts" que je vais retrouver sur la Squier et pas la cort ?
(Et aussi puisque cette guitare est rangé catégoriee "deluxe" sur le site officiel Squier. Hormis le seymour designed j'y gagne en finition ?)

- J'ai testé une ibanez, (Radius 400mm) le manche est monstrueux, j'aime pas... Alors c'est aussi grave sur la cort (Raduis 305mm) ou je devrait pouvoir m'y faire ? (Squier : Radius 241mm)

Voila j'hesite entre les deux. Actuellement je suis bien plus tenté par la Squier parce que sans modif ça devrait sonner comme je veut et son manche fin , je l'admire :aime:.

Et sinon, si je change les micros (au moins celui en chevalet) sur la cort pour avoir un super son ça vaudrait plus le coup que la Squier d'origine ?


ps : Je ne veut pas de Yamaha. C'est pas la peine de me la conseiller :|
2
SALUT

SQUIER, SQUIER !!! :D:

Je te conseil plutôt la squier pour commencer c'est presque parfait.
Ne prend pas cort ! déjà pour des cort moyenne gamme elle me font rire ( oui je suis un peut anti cort mais je reste juste dans mes propos)mais là oublie. Au niveau du manche squier c'est mieux (tu peut le voir à l'oeil)

Ne change pas les micros c'est inutile sur des guitare de cette gamme. Le plus important dans les grattes débutant ces le confort personnel du manche, les micros tu t'en fout surtout que tu doit jouer sur un petit amplie 15 watt.

A+
3
Oué bon c'est un peu mon avis pour le moment mais je n'ai jamais vu de cort.
J'aimerais bien qu'un defenseur de cort m'en dise quelques mots :D:
4
J'ai pas trop d'idée je ne connais pas ces modele mais je vais defendre un peu cort:

Squier tu sais pas vraiment ni où ni par qui c'est fabriqué alors que cort est avec Samick un des deux gros constructeur coreen qui produisent entre autre pour epiphone et ibanez donc à mon gout (et c'est subjectif) ça fait plus serieux. Sinon autant j'ai pris un certain plaisir avec quelque cort autant les squier m'ont toujours laissé de marbre (sauf la squier PB japan 80's d'un certain bassiste que je ne citerais pas et qui m'a laissé le plaisir de la tester en live mais ça n'a rien de commun avec la prod actuelle)
Voila ma maigre contribution à ta quete surtout prends ton temps et essais un max de gratte en magasin c'est que comme ça qu'on se decide.
5
Le mieux c'est d'essayer, on n'achete pas de gratte sans les essayer.

Je suis sur que tu fera le bon choix (squier) bien sur je ne prend partie pour aucune des deux :clin:
6
Ben ça dépend, entre la marque Cort et Squier, ya pas photo pour moi, Cort dépasse largement squier par la régularité de la qualité de fabrication, finition, rapport qualité/prix. Mais la série G n'est pas leur meilleure selon moi, si tu es bloqué sur ces deux modèles, prend la squier, sinon prend plutôt une Cort X-6 (ou +). Cela n'engage que moi, et je suis un "défenseur Cort" en l'occurence. Bon achat :clin:
7
8
Les X c'est pas mon fort, j'ai peur que ce soit un peu trop typé metal.
L'ESP, pareil, avec son style ibanez et ses deux micros double (Et je n'ai pas regardé les dimensions du manches...)
L'ibanez a un bien trop gros manche pour moi, je suis pas a l'aise avec ce genre de gratte...

Je ne suis pas bloqué sur ces deux grattes mais j'ai cherché partout et dans le genre qui me tente (Manche assez fin, config HSS, Strato ou SG et plutot sans plaque(les tele sont bien aussi mais plutôt pour ma prochaine gratte ^^)), ces deux se demarquent bien.
La cort est bien fabriqué, micro acceptable, un tremolo Wilkinson pour changer des trop courant "style fender"
Et la Squier, a de bon micros, le type de manche que je cherche, et c'est une squier ^^ même si c'est plus ce que c'etait avant.
9
Je deterre un peu au cas où tu n'ais pas encore fait ton choix. As tu pensé à l'occas aussi? Perso j'achete souvent mes instru d'occasion (mon revendeur fait depot vente pas de soucis d'instru mal entretenu). les bois utilisé aujourd'hui et meme dans le haut de gammes n'ont souvent pas seché sufisement longtemps donc le temps de stabilisation de la lutherie est en general de 3/4 ans sur ce point l'occas te permet souvent d'avoir dans les mains un instru arrivé à maturité et qui sauf accident gardera ses caracteristique. et puis on est pas à l'abris d'une tres bonne affaire
10
Pour ma part,je joue depuis un peu plus de 2 ans avec une Squier strat,et elle arrive encore a me surprendre!
c'est une bonne marque si tu n'as pas les moyen de viser plus haut,mais sache qu'apres quelque temps tu vouddra changer et passer a plus haut.apres 2 ans d'utilisation de la mienne,je compte me faire plaisir avec une petite Flying V de chez Gibson,mais je ne vendrai pour rien au monde ma strat...en plus c'est une Ed limit!
bien à vous.
Max