Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoires de floyd rose

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Histoires de floyd rose
Salut à tous!!! Voila depuis un moment que j'essayais de revendre ma squier bullet strat. Ayant trouvé un acheteur j'aurai un budjet de 340€.J'ai visité un peu les magasins et j'ai trouvé une superbe guitare avec un floyd rose deux micros doubles é un simple.Donc ma question est: est ce que tous les floyd roses sont correct et tiennent l'accord ou est ce que y en a qui sont de vrais daubes? la guitare dont je vous parle à une marque(je m'en rappelle plus) qui apparament n'est pas une grande marque puisqu'elle n'apparaît pas sur le site et qu'elle coût 300€ sachant que j'habite à l'ile de la réunion et que la vie ici est plus chère.

Voilà et puis avez vous des avis concret sur la ibanez exr170 qui coute ici je crois 400 ou plus.Voila merci de me répondre j'ai vraiment besoin de renseignements allez tchao les confrères :D:
2
Un vrai floyd rose coûte environ 400 euros. Ibanez fait des floyd qui ne sont pas des originaux mais qui sont très bien.
Par contre, une gratte à 300 euros avec un floyd, j'ai dans l'idée que ça va pas être folichon mais ça n'engage que moi...
Si tu as 300 euros à mettre, mets-les dans une guitare SANS floyd, tu auras un meilleur matos, c'est sûr! ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Ah d'accord :( quel est donc le problème des floyd rose bas de gamme?? ça ne tient pas l'accord?? ET un vibrato flottant équipant une guitare ibanez ou bien une autre guitare est ce mieux qu'un vibrato standard?? comprenez moi je sors d'une hisoire d'amour avec une squier bullet strat :aime: :mdr: donc j'aimerai avoir une guitare avec un vibrato que je pourrai utiliser correctement et puis tout ce qui suis quoi micros mécaniques ect....
4
Bah d'accord mais le problème c'est de faire correspondre ton budget à tes exigences et là c'est mal barré :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ouai je vois ce que tu veux dire mais une guitare du type ibanez exr170 ou sa60 (d'ailleur laquelle est meilleure??) ne correspondrait pas à ce que j'attend sachant que bon le vibrato ne sera pas exitant?A la rigueur étant donné que mon budjet n'est pas élevé le vibrato tampis mais faudrait que le vibrato me fasse ch*** car sur ma squier le chevalet me faisait ch***, dès que je lançais un bend sa faisait effet vibrato sur les autres cordes et sa la désaccordait directement(remarque c un peu de ma faute j'ai changé le tirant des cordes j'ai mis un 10-46)
mais bon en bref avec une guitare du type que j'ai cité plus haut le vibrato me fera pas ch*** comme sur ma bullet si je ne le touche pas???
6
Normalement un vibrato ne bouge pas trop pendant les bends. L'astuce consiste également à poser la paume de la main sur le vibrato pendant l'exécution de celui-ci pour éviter les désagréments.
Mais il y a aussi la qualité des mécaniques qui rentrent en compte et aussi le sillet, bref, tout ce qui est en contact avec les cordes.

Pour les grattes, la série exr de chez ibanez est spéciale car le corps de la guitare n'est pas en...bois :??: et ça c'est pas forcément signe de qualité...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
:oo: quoi elle n'est pas en bois???????? :???: comment sa l'agathis c'est pas du bois sa??? quel serait son défaut alors??? hé merde moi qui croyait avoir trouvé une bonne gratte un peu abordable(je dis bien un peu car 399euro :8O: ) sur cette ile :oops: mais sinon la sa120 t'en pense quoi ??? et pour récapituler si par exemple je prend une guitare avec un vibrato flottant et que ce dernier ne tien pas l'accord quand je joue et donc je laisserai de côté comme je l'ai fait avec ma squier cela ne posera aucun problème??il servira a faire joli??

p.s: merci a toi samho pour tes renseignements c'est super sypa de porter un intérêt a mon cas!! :o: