Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dean guitars owners club France

• 145 réponses
  • 15 participants
  • 6 836 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dean guitars owners club France
Salut à tous. Il existait un tel sujet il y a quelques temps, mais apparemment il a disparu, je relance donc le thème.
Que tous les heureux posséseurs de guitares Dean balancent ici leurs photos et avis !
Heu ha ha HA HA HA
2
Je commence :

Dean 79ML + micros EMG

Dean Cadillac + micros EMG, faite par Samick au milieu des années 90.

Dean Cadillac Select

Dean ZX-T, faite par ESP en Tchécquie au milieu des années 80.

Vous pouvez voir tout ça plus en détails sur http://les-instrus-de-james.oldiblog.com
Heu ha ha HA HA HA
3
J'adore!!! perso, je préfère les dean V, mais franchement, rien a redire sur le design des dean... peut être la couleur de la cadillac select...
mais bon, coté couleur, la mienne n'est pas mieux...

dean modèle inconnu... vibrato standard, qui tient l'accordage assez moyennement, micros d'origine inconnue, super joli son sur les deux simples en clean, son bien thrashy en disto avec le double, toujours hyper précis mais peut être un peu limite pour le clean...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4
Donen nous des infos dès que tu sauras quel modèle c'est.
Heu ha ha HA HA HA
5
Nous? on est deux :lol: ok, je suis pas encore passé sur le forum dean us, j'ai des tonnes de boulot...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
En ce qui concerne la couleur de la Cadillac Select, je l'ai choisie volontairement. Blanche avec le hardware doré, je trouve ça très joli.
Heu ha ha HA HA HA
7
J'avais pas vu qu'elle était dorée dsl, j'ai pas agrandi les mignatures...
8
9
Est-ce que tout le monde a un gros manche sur sa dean? ou bien yen a qui ont un manche plus fin? le mien est plus gros que celui de la guibson les paul standard d'un pote :oo:
10
Mon manche est assez fin, un peu plus que sur une Fender mais pas autant qu'une Ibanez sabre.
En tout cas, pour la série Vendetta, les manches n'ont rien a voir avec les Z, V ou X.

Je pense par ailleurs m'acheter une 2ème Dean Vendetta (en bleu) pour avoir une seeconde guitare en concert.
11

Citation : dean modèle inconnu... vibrato standard, qui tient l'accordage assez moyennement, micros d'origine inconnue, super joli son sur les deux simples en clean, son bien thrashy en disto avec le double, toujours hyper précis mais peut être un peu limite pour le clean...

MMh Ca doit etre un modele tres proche de la DS 91. :?!:
Meme body, meme neck, meme tete, par contre la DS 91 possede deux humbuckers et un micro middle simple.

Pour info je possede une DS91 rouge cerise, malheureusement, son manche est tout tordu et aurais besoin d'un coup de presse chez un luthier :oops:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

12
ébé voilà, on s'approche de la solution. T'as pas une photo de ta DS91 ?

Question manche, moi je ne trouve pas les manches Dean particulièrement énormes. Celui de la 79ML est assez large mais relativement plat. Pour mes autres Dean qui ont un manche vissé, ça reste de dimensions abordables. Celui de la Cadillac s'apparente vraiment à celui d'une Les Paul. On est quand même loin du confort des manches Fender !

Et sinon la Vendetta elle vaut quoi ? J'en ai jamais essayé, c'est bien ou quoi ?
Heu ha ha HA HA HA
13
Mmm si ça se trouve c'est une ds91 custom shop us avec des spécifications du premier acheteur pour avoir un simple en neck... :langue: bon, faut pas trop réver quand même...
tu sais pas ce que ça donne au niveau de l'argus?

et puis, une tof stp, ça fait plus de six mois que je cherche le modèle exact...
14
Hin hin hin....
Sans numéro de série sur le manche ou gravé sur une plaque, je doute fort que ce soit une gratte custom shop. Le triste lot des pauvres guitares de série : le numéro de série sur un autocollant... :lol:
Heu ha ha HA HA HA
15
Le premier acheteur étant très discret aurait voulu faire comme pour la 205 gti... un loup sous l'aparence d'un agneau...
16
... vendu pour le prix d'une FIAT Panda pourrie ?
Heu ha ha HA HA HA
17
Alala...
eh oui, comme ça, personne se doute de roen avant que tu sois sur scène, mais quand tu arrives, tout le monde est par terre tellement les sonorités sont belles, et se démarquent des autres dans le mix, tout en restant en harmonie avec le reste...

:tourne:
18
Hey Ibraz, j'te remets, c'est pas toi qui avait poste a propos d'un Peavey Bandit 112 US qui etait casse et que c'etait le bordel pour le faire reparer chez toi et tout ?

Ben c'est marrant, on aura eu la quasi-meme-gratte et le meme ampli lol :) :)

Bon pour la photo de la DS-91 ca arrive ! Je recupere mon APN ce soir et je vous envoie ca !

a+

19
Euuuh le bandit était pas a moi, je demandais juste si c'était fiable comme truc parceque j'ai toujours pas trouvé le hp pour mon ampli explosé par un *0$¤ de bassiste...
c'était un ampli bizzare... hp de 14 pouces+cone pour les aigus+ 6 entrées instrument + 1 réverbe... 120w, et un son à faire palir nimporte quel randall actuel... le seul ampli que j'aie entendu qui ait un meilleur son est un vieux peavey à lampes des années 70 ou 80 chez un pote... mais bon, je suis pas trop lampes donc...

oui, ça fait plaisir de trouver des gens qui ont le même matos, on se comprend, le matos est déterminé par la façon d'etre de zikos, donc, on a aparement la meme vision de la vie...
chui ptet allé un peu loin là...
merci d'avance pour les photos!
sinon, vous savez pas si ça se trouve facilement un pontet moulé peint en noir?
20
C'est quoi un pontet moulé peint en noir ???
Heu ha ha HA HA HA
21
Alors...
ce vibrato a des pontets standard...

et puis là des pontets moulés...

les pontets moulés donnent plus de sustain, et permettent d'éviter les risques de casse de corde au chevalet...
je précise qu'il ne m'en faut qu'un...
22

23
Superbe. J'aime beaucoup les repères de touche en forme de logo Dean.
Heu ha ha HA HA HA
24
Superbe mais bon cette guitare a ses limites.
Les micros ne sont pas super, le manche est vissé, et bien tordu mais ca c'est ma faute :)

Donc impossible d'en jouer actuellement :fache2:

Si ma mémoire est bonne, je l'ai achetée en 1996 ou 1997, je sais plus trop, et elle valait dans les 3700 Francs de l'époque, grosso modo.

25
Ibraz, ta guitare doit etre celle ci (DS 90)

http://www.deanguitars.com/userpics/lib4/ds-90.jpg

Tout plein des vieilles Dean ici : http://www.deanguitars.com/userpics/lib4/index.php?2160