Dean guitars owners club France
- 145 réponses
- 15 participants
- 6 836 vues
- 16 followers
james1
Que tous les heureux posséseurs de guitares Dean balancent ici leurs photos et avis !
james1

Dean 79ML + micros EMG

Dean Cadillac + micros EMG, faite par Samick au milieu des années 90.

Dean Cadillac Select

Dean ZX-T, faite par ESP en Tchécquie au milieu des années 80.
Vous pouvez voir tout ça plus en détails sur http://les-instrus-de-james.oldiblog.com
ibraz
mais bon, coté couleur, la mienne n'est pas mieux...

dean modèle inconnu... vibrato standard, qui tient l'accordage assez moyennement, micros d'origine inconnue, super joli son sur les deux simples en clean, son bien thrashy en disto avec le double, toujours hyper précis mais peut être un peu limite pour le clean...
james1
ibraz
james1
ibraz
reverba

ibraz
reverba
En tout cas, pour la série Vendetta, les manches n'ont rien a voir avec les Z, V ou X.
Je pense par ailleurs m'acheter une 2ème Dean Vendetta (en bleu) pour avoir une seeconde guitare en concert.
niepce
Citation : dean modèle inconnu... vibrato standard, qui tient l'accordage assez moyennement, micros d'origine inconnue, super joli son sur les deux simples en clean, son bien thrashy en disto avec le double, toujours hyper précis mais peut être un peu limite pour le clean...
MMh Ca doit etre un modele tres proche de la DS 91.
Meme body, meme neck, meme tete, par contre la DS 91 possede deux humbuckers et un micro middle simple.
Pour info je possede une DS91 rouge cerise, malheureusement, son manche est tout tordu et aurais besoin d'un coup de presse chez un luthier
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
james1
Question manche, moi je ne trouve pas les manches Dean particulièrement énormes. Celui de la 79ML est assez large mais relativement plat. Pour mes autres Dean qui ont un manche vissé, ça reste de dimensions abordables. Celui de la Cadillac s'apparente vraiment à celui d'une Les Paul. On est quand même loin du confort des manches Fender !
Et sinon la Vendetta elle vaut quoi ? J'en ai jamais essayé, c'est bien ou quoi ?
ibraz
tu sais pas ce que ça donne au niveau de l'argus?
et puis, une tof stp, ça fait plus de six mois que je cherche le modèle exact...
james1
Sans numéro de série sur le manche ou gravé sur une plaque, je doute fort que ce soit une gratte custom shop. Le triste lot des pauvres guitares de série : le numéro de série sur un autocollant...
ibraz
james1
ibraz
eh oui, comme ça, personne se doute de roen avant que tu sois sur scène, mais quand tu arrives, tout le monde est par terre tellement les sonorités sont belles, et se démarquent des autres dans le mix, tout en restant en harmonie avec le reste...
niepce
Ben c'est marrant, on aura eu la quasi-meme-gratte et le meme ampli lol
Bon pour la photo de la DS-91 ca arrive ! Je recupere mon APN ce soir et je vous envoie ca !
a+
ibraz
c'était un ampli bizzare... hp de 14 pouces+cone pour les aigus+ 6 entrées instrument + 1 réverbe... 120w, et un son à faire palir nimporte quel randall actuel... le seul ampli que j'aie entendu qui ait un meilleur son est un vieux peavey à lampes des années 70 ou 80 chez un pote... mais bon, je suis pas trop lampes donc...
oui, ça fait plaisir de trouver des gens qui ont le même matos, on se comprend, le matos est déterminé par la façon d'etre de zikos, donc, on a aparement la meme vision de la vie...
chui ptet allé un peu loin là...
merci d'avance pour les photos!
sinon, vous savez pas si ça se trouve facilement un pontet moulé peint en noir?
james1
ibraz
ce vibrato a des pontets standard...

et puis là des pontets moulés...

les pontets moulés donnent plus de sustain, et permettent d'éviter les risques de casse de corde au chevalet...
je précise qu'il ne m'en faut qu'un...
niepce

james1
niepce
Les micros ne sont pas super, le manche est vissé, et bien tordu mais ca c'est ma faute
Donc impossible d'en jouer actuellement
Si ma mémoire est bonne, je l'ai achetée en 1996 ou 1997, je sais plus trop, et elle valait dans les 3700 Francs de l'époque, grosso modo.
niepce
http://www.deanguitars.com/userpics/lib4/ds-90.jpgTout plein des vieilles Dean ici : http://www.deanguitars.com/userpics/lib4/index.php?2160
- < Liste des sujets
- Charte