Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche première guitare électrique

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 1 158 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche première guitare électrique
Je cherche une guitare électrique pour jouer du pop/rock, blues genre rolling stones, led zeppelin .
J'ai un budget maximum de 275 euros (voir 300).
J'avais deja remarqué la Cyclone de marque Squier mais j'aimerais avoir votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : PierreCaillou, as tu déja essayer de jouer avec une danelectro, le gain a fond, une rytmique métal ? Moi oui, et non, ce n'est pas jouable, le son est vraiment trop dégueulasse.
Il y a le manche qui est un élément non négligeable, essaye de jouer un solo de metallica sur une danelectro, je t'assure, tu ferai pas le malin.



1-La Danelectro n'est pas dans le budget du collègue. Et il s'agit d'une gratte super atypique, à 100 000 milliards d'années lumières des préoccupations du gars. :???:

2-Le gars débute, qu'est-ce que tu lui causes de chorus de Métallica :oo: Par ailleurs, fais régler ta Danelectro, et si ça trouve tu vas changer d'avis.

3-Pour le reste, on est complètement d'accord sur la Tele Custom (j'aurais du commencer par là : peu importe les prémices, l'essentiel est d'arriver à la même conclusion). :D:

Edit : On peut très bien revendre sa première gratte, si c'est une merde. Moi, j'ai jamais regretté d'avoir revendue ma Ryan copie LP, sur laquelle j'ai appris à jouer. J'ai racheté une merde un peu mieux avec les sous en rajoutant au bout. Que j'ai revendue pour acheter enfin une bonne gratte que j'ai tjs.
62
Un chorus de metallica n'est pas bien difficile (enfin en fait peu sont vraiment a la porté de débutant, mais le chorus (pas le solo) de fade to black est pas très dur, même réflexion, pour dirty windows (sauf que il y a pas de solo :mdr: )
Mais elle rentre dans le budget du gars, la mienne, je l'ia acheté neuve 166 euros ! Mais pour le métal, on fais mieux que les lipstick :mdr: Ce que je voulais dire c'est que il y a des gratte plus adapté pour le métal. Ceci dis, même avec une grate pas adapter, si tu met kirk hammet sur danelectro unr gretsh je suis sur qu'il te fera un bon son quand même ! Ah lala, pourquoi c'est lui le dieu et pas moi !
63

Citation : Ce que je voulais dire c'est que il y a des gratte plus adapté pour le métal. Ceci dis, même avec une grate pas adapter, si tu met kirk hammet sur danelectro unr gretsh je suis sur qu'il te fera un bon son quand même !



Mais voui. Ca fait aucun doute. Tu vois, quand nous sommes tous les deux de bonne foi, nous sommes d'accord. Je savais pas que les Danelectro étaient si bon marché. Pour moi, ça reste une gratte mythique de vintage, j'ignorais qu'ils avaient redémarré (où ça, d'ailleurs ?).

Bon, et puisque j'ai décidé d'être de bonne foi, je vais avouer un truc : j'y connais rien en Metal, je sais même pas la différence entre le Heavy, le Black, le Death, le Dark Satanic Super Mega Death Mortel qui Tue (DSSMDMT) et le reste. Vu que moi je joue du blues et du rock (qui tue pas). Alors, bon. C'est juste pour dire qu'une BONNE gratte, elle fait A PEU PRES tout. Ayant dit ça, j'ai tout dit et rien dit, et je vais aller me coucher si l'orage le permet.
64
Danelectro n'est jamais vraiment mort, il font toujours des gratte en matière douteuse, au micro tout pourri et qui te retourne la tete une fois branché !
Actuelement chez thoman, tu peux acheter une longhorn pour 360 euros ! C'est vraiment de la bonnne gratte, le manche est une vraie buche, ca frisouille un peu partout, mais ca sonne ! :lol:

http://www.danelectro.com/

Et ceci brancher dans un pignose (qui est toujour produit, 50 euros chez thomann toujours) ca te retourne vraiment truc de ouf qui tue de la mort qui fais mal !
65

Citation : ca te retourne vraiment truc de ouf qui tue de la mort qui fais mal !



Yeaaahhhhhhhhh. M'en vais essayer l'appareil. Danelectro, ça m'a l'air bien drôle, comme truc. C'est fait où, maintenant ? Et t'es sûr qu'il y a pas moyen d'en tirer qqchose en la réglant ??

Jimmy Page en avait une, je crois...
66
Si si elle a un son a tombé par terre, pour les blues, c'est ouah, c'est claquant, mais super chaud en même temps. Mais tu ne pourra pas faire de métal avec, avec tout les réglage possible est inimaginanble.
Par contre un petit blues, un petit rock'n roll, et la petite dano est au paradis, elle a LE son vintage, un truc qui ressemble un peu a une télé par certain coté, mais avec son propre caractère a elle. C'est vraiment une très bonne gratte, un très bon rapport qualité prix, vraiment. Perso, j'en suis trop fan. Le seul reproche que j'ai a faire a la mienne, c'est son chevalet mal réglé et comme je ne sais pas comment le régler, sa frisouille quelque peu. Sinon, c'est de la bonne !

Jimmy Page jouer sur dano, Gilmour en avais une aussi, Kirk Hammet en a une aussi, mais je ne sais pas a quoi elle lui sert. Le bassiste de Muse joue aussi dessus, Tom Yorke il me semble également. Bref, une guitare au son exelent, bien finis, mais son corp et en matériaux merdique, et même si ca lui donne un super son, ben ce n'est pas le top du top pour visser dedans.

Enfin, son manche est très épais, beaucoup plus que sur mon épiphone.
67

Citation : Mais tu ne pourra pas faire de métal avec



Ben, ça tombe bien, parce que j'en joue pas (je dois être le seul ici, apparemment).

Merci de tous ces intéressants renseignements, en tout cas. :bravo: