Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche première guitare électrique

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 1 150 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche première guitare électrique
Je cherche une guitare électrique pour jouer du pop/rock, blues genre rolling stones, led zeppelin .
J'ai un budget maximum de 275 euros (voir 300).
J'avais deja remarqué la Cyclone de marque Squier mais j'aimerais avoir votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah voyons le bon côté, ça nous oblige à améliorer nos compétences de guitar-tech ! :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

32

Citation : Le problème de thomann, c'est que leur guitare ne sotn pas réglé...


Honnètement je connais pas beaucoup de magasin où elles le sont.
Rien ne vaut un passage régulier chez le luthier
33
Oui, mais pas chez n'importe qui. Et mon conseil est de demander au gars de faire le réglage en ta présence : ça t'évitera de revenir.
34
J'ai trouvé une guitare qui me plaisait vraiment mais j'aimerais avoir votre avis : :)
SQUIER TELE CUSTOM II P90 BK
On ne m'en dit que tu bien mais je ne peux pas la tester car il n'existe que des petits magazins de guitare dans la ville où je me trouve et celle ci ne ci trouve pas.
35
P90, c'est pour les micros ?
36
Oui, 2 micros Seymour Duncan P90.
37
Une Telecaster à P-90 ! J'avais jamais vu ça ! Bon, pquoi pas ? Attention, le P-90 est un sacré micro (grain incomparable, grosse pêche, son brut de décoffrage idéal blues-rock. Je le sais, j'en ai 3) mais :

1-Il a tendance à ronfler un peu
2-Je viens de voir sur un autre thread que les Seymour Duncan sonnent un peu plus mou que les Gibson (mais ça veut dire quoi ??? faut essayer)
3-C'est pas un micro typé Métal et grosses distos, mais plutôt valable sur le crunch (références : le son de Bertignac dans Telephone, Mick Jones de Clash, Willy DeVille, Pete Townshend, Keith Richards par ex. sur Midnight Rambler). Parfait sur un ampli Fender (Keith Richards, encore).
38
Si vous pouviez me conseiller un ampli a moin de 120 euros, bien, faisant reverb et saturation... je ne sais pas si sa existe :mdr:
140 euros max
39
P'tain, 120 euros, ça fait pas des masses, t'es dur avec nous... Un Cube Roland ? Un petit Vox ? Faut pas s'attendre à des miracles... Ou alors un Vox Tonelab d'occase à brancher sur ta chaîne ? Je suis pas sûr que ça se trouve à ce prix là, mais c'est top.
40
Les p90 de cette tele sont des p90 duncan design...
Sinon bonne gratte.

Coté amplis, un micro cube roland ou un cube 15 roland. Un fender 15r sinon si tu veux favorisé le jeu en clean.