Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche première guitare électrique

• 66 réponses
  • 11 participants
  • 1 171 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche première guitare électrique
Je cherche une guitare électrique pour jouer du pop/rock, blues genre rolling stones, led zeppelin .
J'ai un budget maximum de 275 euros (voir 300).
J'avais deja remarqué la Cyclone de marque Squier mais j'aimerais avoir votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
51
Un conseil, laisse tomber squier, c'est de la camelote. pour 300 euros, tu peux trouver mieux chez yamaha, cort ou washburn (je pense à la n2 d'occaze notamment). bref, taches d'en essayer plusieures et de comparer, et tu verras que squier c'est :beurk:
52
Fredian, toi tu as essayer une affinity et pas grand chose de squier je pense.
Leur standard ne sont pas mal pour le prix. J'avais beaucoup aimer la fat tele squier.
Et certain modèle mérite vraiment le coup pour que l'on s'y arrete : la squier 51 (une petite bombe, elle vaux plus du double de son prix) et la tele custom II en font partie.
53
J'ai essayé une squier telecaster et une standard strat: tout ce qui est accastillage est vraiment pourri, ça a tendance à foutre le camp au bout d'un certain temps; question son, je maintiens mon avis précédent: ça vaut pas une washburn n2 ou certaines yamaha (ou ibanez, y'a un modèle sympa demi caisse dont je me rappelle pas le nom qui se trouve autour de 300 euros d'occaze). Non aux fender au rabais surévaluées parce que c'est issu de fender! :shoot:
54
Le probleme est que cort et washburn sont plutot orienté métal ..
J'ai un ami qui a la cort x 2 et le son est vraiment style metaleux.
Washburn, je ne connais pas mais pour le peu que j'ai vu je dirai la meme chose. et en plus la n2 n'est pas dans mes budgets...

Yamaha, ils en ont des biens mais plus chers.
55
La n2 , qui a été ma prmière gratte, n'est pas seulement orientée métal,; elle se montre super polyvalente (de toute façon, elle crache pas assez pour jouer du métal), puisque je jouais différents styles du blues au hard avec. quant aux cort, ça dépend des modèles (regardes du côté de la série G)!
56
Et quelle guitare me conseilleriez vous entre la squier tele custom 2 et la squier stratocaster standard fat ? (Ou une autre Cort ou Ibanez sachant que je cherche plutot une guitare polyvalente : possibilite de jouer du hard rock)
57
Mais bordel, on peut jouer n'importe quoi avec n'importe quelle gratte !! C'est pas parce qu'une guitare est équipée de micros "typés Métal" qu'on peut pas jouer de la valse musette, du hard ou de la biguine, y a qu'à régler les potards et l'ampli.

Essaye des grattes, fais toi plaisir prends celle qui te plaît et n'essaye pas de trouver des justifications du style "polyvalence". Surtout si c'est ta première gratte. Il sera bien temps d'en changer plus tard. Manifestement, la Tele Squier te plaît bien et t'attends que qu'un te donne un feu vert.

Ben voilà : feu vert. Le P-90 est un très bon micro, la Telecaster est une belle guitare. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Dernier mot : pense au réglage de ta guitare. C'est plus important que l'étiquette en haut du manche.
58
PierreCaillou, as tu déja essayer de jouer avec une danelectro, le gain a fond, une rytmique métal ? Moi oui, et non, ce n'est pas jouable, le son est vraiment trop dégueulasse.
Il y a le manche qui est un élément non négligeable, essaye de jouer un solo de metallica sur une danelectro, je t'assure, tu ferai pas le malin.
Il y a des guitare typé métal, des guitare pas typé métal. Mais, des micro simple peuvent s'en sortir très honorablement (ma strat n'a pas peur) et des humbucker lamentablement (ma g400 bave quand il y a trop de gain). Mais il y a des guitare vont tout de suite tremblé avec la moindre distortion...

La tele custom encaisse, c'est pas la meilleur de toute les guitare pour ca, mais t'inquiète, elle encaisse très bien. Si elle te botte tant que ca, n'hésite pas, il faut aussi avoir le coup de coeur. Test les guitare sur l'amplis que tu compte acheter, si le son te botte, la prise en main te botte, le look te botte, ben fonce et te pose pas de problème. Lorsque l'on commence l'electrique, on est pas très exigeant coté son, donc fonce ! Ah et ne revend JAMAIS ta première gratte, plus d'un l'ont regrété !
59

Hors sujet :

Citation : Ah et ne revend JAMAIS ta première gratte, plus d'un l'ont regrété !

Ma première gratte était une Behringer, perso, j'ai pas regretté grand chose...

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
60
Depuis quand une berhinger est une guitare ? Je ne te parle pas de playmobile mais d'instrumetn de musique ! :mdr: