Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hamer DuoTone à 100 euros ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hamer DuoTone à 100 euros ?
Salut à tous,

Pas l'habitude de venir traîner sur les forums gratteux d'AF et pour cause, ma connaissance de cet instrument est quasi nulle.

D'ou ce post : je souhaite depuis quelques temps adjoindre à mes machines LFOisées une guitare et le pote d'un pote me propose de racheter la sienne pour une centaine d'euros.

Je tripote la bête (merde, y a pas de CUTOFF sur une gratte ???) qui m'a l'air en bon état, chouettes sonorités et tout et tout.

Mais, que ça soit sur AF ou en faisant appel à l'ami Google, peu d'infos sur la belle en termes de qualité ou de tarifs.

Je fais donc appel à vos connaissances encyclopédiques, histoire d'éclairer un peu mes lanternes.

Merci d'avance,

2TRTN
2
UP!!!
3
Bon, niveau tarif j'ai fini par trouver. Soit environ 440 euros neuve aux US.

Deux possibilités : je fais l'affaire du siècle ou la gratte a un défaut que, novice que je suis en la matière, je suis incapable de repérer.
4
C'est un tarif normal pour une guitare fabriquée en asie (Corée, Chine, Indonésie, ou Taïwan) et de qualité vraisemblablement modeste, même si l'apparence peut être flatteuse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Je serais tenté de dire que diviser le prix par 4 semble un peu bizarre quand même...

Mais bon, peut-être c'est la gratte de son frère parti depuis des lustres de la maison... Peut-être il est complètement de bonne foi, comment savoir ?...

Tu n'as pas de possibilité de la faire entendre par un pote à toi le jour éventuel de l'achat -chez lui !- ?
Il te dira si ça grésille trop, si les cases ne sont pas justes (à l'octave, par exemple), si le manche est vrillé, la caisse pourrie ou si tel ou tel truc "craint"...
6
Merci pour vos réponses :bravo:

Toilb --> Je vais faire ça, ce sera encore le plus simple. J'aurais aimé qu'un de vous la connaisse, histoire de me donner son point de vue sur l'engin, mais pour le guitariste débutant que je suis (et débutant est encore un bien grand mot) ça devrait faire l'affaire.