Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Délai jazzmaster reissue us hallucinant!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Délai jazzmaster reissue us hallucinant!
Salut, je vais commander une fender jazzmaster réissue us sur le net et je suis stupéfais par le délai annoncé par les vendeurs style thomann ou musik produktiv.
Meilleur délai 16 novembre!!!!!!!!!!!!!
c'est de la folie 3 mois pour une guitare chez fender.
Que se passe t'il à votre avis ?
le modèle va être suprimé ? pourquoi autant de délai ?

merci d'avance

Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu t'es renseigné sur music store? ils ne disent rien sur la disponibilité, peut être que tu pourrais l'avoir immédiatement.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12
Oui mais ils annoncaient un délai pour fin septembre mais 200 euros plus cher.
je l'ai payé chez musik produktiv 1456€ port compris mais livraison fin octobre.
Au fait j'ai vu que tu utilisais des lollars sur ta jazzmaster, tout le monde en dit le plus grand bien, même les américains du forum fender.
Ils les mettent sur leur jazzmaster us reissue.
Tu en ai content ?
13
C'est vraiment le top, bcp plus dans l'esprit que les seymour SJM-2 et 3 et ne reprenant pas les défauts des jazzmasters vintage, donc avec un peu plus de patate et le bridge moins claquant.
Les micros vintage de Novak sont mortels mais plus puissants encore, le niveau de sortie est quasi identique aux SJM-2 avec la sonorité Jazzmaster vintage.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Et d'après toi pour jouer en position intermediaire avec les deux micros pour avoir ce son si particulier sans disto il faudrait lesquels ?
15
Les lollars sont mortels d'aprés moi dans cette position, de loin ma préférée pour jouer en son clair, par contre tu as en position intermédiaire deux sons bien distincts selon que tu les montes en phase ou hors phase, à toi de voir ce que tu préfères, moi de mon côté je suis plutot adepte du "en phase" qui donne une sonorité plus "cohérente", le hors phase te donne une sorte de chorus naturel.

Je te fais écouté un sample avec les micros Lollars, je joue 4 fois la même chose avec les switch différents (du plus sombre au plus crystallin), mon son préféré reste de loin le son intermédiaire. Mais dans l'ensemble pour comparer avec les SJM ou les japans ce sont les micros les plus équilibrés.
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=7DAD151A6399F6E1&key=26fdd32ce6d8a706ca7d386172cafada19e0633a

La comparaison avec les japans même si ce n'est pas le même tirant de corde utilisé et sur cet enregistrement les cordes sont neuves tu remarqueras rapidement que le micro neck n'est pas si mauvais par contre c'est assez catastrophique dés que tu insères le bridge...
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=3783644E6BCF9B90&key=478d542f067b0a2633776fd228171a17d68b97ad

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
PS, j'essayerai de faire des samples plus représentatifs (même accordage, tirant, âge de cordes...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17
Je te remercie c'est vraiment sympa de m'avoir fait des samples.
pour l'instant je suis sur un ordi sans baffle, je les écouterais ce soir chez moi.

merci encore
18
Merci pour tes samples tres realistes, super son et surtout jeu.

bye