Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Délai jazzmaster reissue us hallucinant!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Délai jazzmaster reissue us hallucinant!
Salut, je vais commander une fender jazzmaster réissue us sur le net et je suis stupéfais par le délai annoncé par les vendeurs style thomann ou musik produktiv.
Meilleur délai 16 novembre!!!!!!!!!!!!!
c'est de la folie 3 mois pour une guitare chez fender.
Que se passe t'il à votre avis ?
le modèle va être suprimé ? pourquoi autant de délai ?

merci d'avance

Stéphane
2
Si le modèle concerné ne sort qu'en Novembre 2006... :noidea:

Pour voir si le modèle est encore produit tu peux toujours aller sur le site de Fender.
3
Des fois faut pas trop se fier aux delais annoncés...
j'ai commandé chez toto une tele custom II, ils m'avaient annoncé 3 mois de délai au téléphone, et je l'ai reçu 10 jours plus tard :)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4
Non justement pas, le modèle est dispo depuis 1999, mais les délais sont de 3 mois, ça m'emmerde car je veux bien comprendre pour une guitare d'un luthier ou custom sur mesure ou a facon mais pour une guitare de série fabriquée à la frontière Mexicaine j'ailes boules!
5
Ben disons que les jazzmaster c'est pas les guitares fender qui ce vendent le plus, donc difficil à trouver, peu de stock et delais de livraison long
6
En fait les prix proposés par ces magasins sont largement inférieurs à ceux proposés en France, Chez Broc 'n roll à Nîmes en 2 semaines ils pouvaient m'en avoir une, sauf que c'était 1900€ au lieu de 1600 sur thomann, ça sous entend qu'ils commandent à des périodes précises pour diminuer aux maximums les droits d'exportations et faire de grosses commandes pour obtenir des prix intéressants de Fender.
C'est pire pour boxymusic pour n'importe quel produit, pour avoir mon vox j'ai poiroté 3 mois, pourtant le vox AC30 c'est pas un problème de nombres de ventes...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Ok merci pour ces renseignements, moi je l'ai acheté chez musik produktiv pour 1550 € port compris, mais je crois que le délai sera pour novembre, de plus que maintenant j'ai le doute de savoir si la réedition US est vraiment supérieure a la japonaise (a part les micros)car je n'ai pas vraiment trouvé de topics sérieux sur les différences entre les deux.
En général les possésseurs de CIJ font de la propagande pour les jap en disant que les us ont uniquement les micros différents et un flycase.
Et les pro US disent qu'en plus que le manche et d'autres parties sont différents.
Mais bon je pense que si fender la vend 3 fois plus chère c'est pour plusieurs raisons?

ciao
8
Moi j'ai une jaguar MIJ, et je suis pas pro-japan ni anti-US, mais je suis pas sur que la difference de prix soit vraiment justifiée...
l'AV est une super bonne gratte, mais la MIJ ou CIJ est vraiment top avec des micros US
en plus on peut trouver les jap avec bloc inlays et neck binding !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
9
Ghostrocket,

Sans faire dans la caricature dont tu parles, je suis certains que les Jazzmaster US sont en terme de fabrications irréprochables et supérieures aux japan, et clairement elles doivent vieillir 10 fois mieux que leurs homologues nippones, maintenant en toute objectivité mes jazzmaster japans modifiées ne sonnent pas moins bien que les US, je dirai même que je préfère le son des micros lollars ou novak à ceux de l'US vintage, surtout pour le micro bridge.
Aprés bien entendu que ce que tu payes c'est la qualité "american vintage", donc le savoir faire, le choix du bois, une electronqiue impeccable...etc
Mais le problème que tu poses est exactement le même pour les strat et les telecaster american vintage, comparé à une highway ou une japan y'a de quoi se poser des questions à moyen terme sur le prix qui va du simple au double même si j'insiste sur le côté évolution sur des dizaines d'années et là à mon avis ça ne fait aucun doute.
Et si pour le moment je ne peux pas acquérir une american vintage (surtout si c'est pour la modifier à ma sauce), c'est uniquement pour une raison financière sinon je ne me serai jamais tourné vers les japans.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Je comprends ce que tu veux dire, en tout cas merci pour ton avis.