Sujet ESP LTD Alexi 600 SE
- 55 réponses
- 8 participants
- 1 908 vues
- 9 followers
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2007 à 10:12:25ESP LTD Alexi 600 SE
ESP sort une nouvelle version du modèle signature Alexi Laiho, en édition limitée :
[/img]https://www.espguitars.com/alexi600se.html[img]
De prime abord, je l'ai trouvée, euh... surprenante! Mais finalement elle est pas si...euh...surprenante! Il y a bien pire comme rose, quand même! et apparemment, elle a été gratifiée de quelques modifications, comme l'accès aux aigus encore facilités (ce qui n'était pas vraiment un souci sur les précédentes versions, vous saurais-je gré de bien vouloir en convenir!) et finition satinée pour le manche...
Quelqu'un a :
- des infos sur son prix, sa disponibilité?
- une idée s'il s'agit uniquement d'un modèle LTD, ou si une version ESP est prévue ?
- des commentaires?
[/img]https://www.espguitars.com/alexi600se.html[img]
De prime abord, je l'ai trouvée, euh... surprenante! Mais finalement elle est pas si...euh...surprenante! Il y a bien pire comme rose, quand même! et apparemment, elle a été gratifiée de quelques modifications, comme l'accès aux aigus encore facilités (ce qui n'était pas vraiment un souci sur les précédentes versions, vous saurais-je gré de bien vouloir en convenir!) et finition satinée pour le manche...
Quelqu'un a :
- des infos sur son prix, sa disponibilité?
- une idée s'il s'agit uniquement d'un modèle LTD, ou si une version ESP est prévue ?
- des commentaires?
Nico
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 04/06/2007 à 19:54:48
Citation : Je trouve même que son pote Jani Liimatainen de Sonata Arctica est bien meilleur, le jeu en live est beaucoup plus carré et fluide avec des vitesses de jeux équivalentes
C'est clair pour l'avoir vu en live, il assure bien plus que Laiho et de loin ! et il fait pas le gro mechant sur scene ^^
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/06/2007 à 16:56:44
Vous parlez des guitaristes et de leur technique comme on parle des footbaleurs ou de bagnioles de courses...
Ca me consterne un peu de voir tant de musiciens (en particulier dans le monde de la guitare) s'extasier devant la technique au détriement de la qualité elle-même de la musique.
Ca me consterne un peu de voir tant de musiciens (en particulier dans le monde de la guitare) s'extasier devant la technique au détriement de la qualité elle-même de la musique.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 05/06/2007 à 17:03:44
Alexiiiiiiii
je plaisante bien entendu ...
je plaisante bien entendu ...
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 05/06/2007 à 17:06:31
Quand la technique sert à la musicalité, c'est quand même l'idéal, c'est clair!
Personnellement, je suis constamment frustré d'être limité par la technique. Même si j'y mets tout mon coeur, étant autodidacte et ayant commencé tardivement la guitare, je me rends compte que je suis freiné dans mes compositions par ce manque...
En fait, je pense que la technique est le vocabulaire et la grammaire de la musique! Exactement comme pour une langue : tu as beau avoir les meilleures idées du monde, si tu es incapable de les exprimer et d'ainsi les partager, à quoi bon ?
Personnellement, je suis constamment frustré d'être limité par la technique. Même si j'y mets tout mon coeur, étant autodidacte et ayant commencé tardivement la guitare, je me rends compte que je suis freiné dans mes compositions par ce manque...
En fait, je pense que la technique est le vocabulaire et la grammaire de la musique! Exactement comme pour une langue : tu as beau avoir les meilleures idées du monde, si tu es incapable de les exprimer et d'ainsi les partager, à quoi bon ?
Nico
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 05/06/2007 à 17:11:50
...non, c'est frustrant!!
Nico
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 05/06/2007 à 17:19:08
Bof, pas pour moi, j'aime bien la technique, mais j'ai toujours su trouver le compri avec la musicalité
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 05/06/2007 à 18:14:16
La technique sa se bosse comme tout, c'est pas en parlant sur AF que tu vas devenir un monstre de technique !
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/06/2007 à 18:48:54
Citation : Vous parlez des guitaristes et de leur technique comme on parle des footbaleurs ou de bagnioles de courses...
Ben c'est un peu ce que je dis, on fait un monstre de Laiho, alors qu'a la porte a coté on a des mecs meilleurs, mais qui passent discretos parce que bien plus tourné sur le coté musical et le son d'ensemble du groupe (même si Sonata ça reste pas mal de la branlette)
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 05/06/2007 à 18:52:53
Citation : (même si Sonata ça reste pas mal de la branlette)
pas vraiment musicale tu veux dire par la ????
- < Liste des sujets
- Charte