Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare plutôt axée métal.mais polyvalente

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 958 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare plutôt axée métal.mais polyvalente
Bonjour tout le monde !
Aux alentours de début Aout je vais m'acheter une nouvelle guitare, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir vu le choix énorme qu'il y a...
J'ai un ampli Peavey à lampe (le valve king 50W) et une pédale de disto Guyatone MMX Flip Metal Monster, et je joue sur une copie de strat qui tient plus l'accord depuis longtemps. Y'a comme un intru nan ?
Pour le budget, je compte mettre plus ou moins 1000 à 1200 euros.
J'ai quelques préférences pour les caractéristiques, ça limite déjà un peu ma recherche.
Déjà, surtout pas de Floyd Rose, vu que je jouerai que sur cette guitare, autant pouvoir untiliser l'accordage que je veux.
Je joue surtout du métal, mais disons que j'ai juste 18 ans donc mes goûts peuvent changer, et je suis très ouvert niveau musique. C'est pour ça que j'aimerai bien des micros qui envoient bien, mais qui soient polyvalents. Je pensais par exemple à des seymour duncan, peut-etre un SH-6 en chevalet et truc du style SH-1 59 en manche, si en plus il sont splittables, ça serai le pied...
Ou sinon, une combinaison double-simple-double, ça serai peut etre meme encore mieux...

Enfin bon, voila quelques pistes, si quelqu'un à des idées ou peut m'orienter vers une guitare en particulier, ça serai sympa.
Merci !
More Pain, More Gain
Afficher le sujet de la discussion
11
Tokai=bigson custom :oo: :???: :oo: :???: :oo: :???:
:non:
12
Les 2000 euros d'écart ne sont pas justifiés, renseigne toi sur tokai.

13
C'est vrai que j'y avait pas pensé, mais les Gibson SG, y'en a des pas très cheres. Y'a toujours la Special, mais je sais pas du tout ce que ça vaut. Ou alors, la standard, la je suis sur d'avoir le son gibson, mais elle sort un peu de mon budget. D'ailleurs, pour le métal, ça donne quoi une SG ?
Sinon, les tokai, le meilleur moyen c'est d'essayer, mais j'en ai jamais vu en vrai.
Je vais faire un tour sur Thomann pour étudier les prix.
En tout cas merci pour toutes vos réponse !
More Pain, More Gain
14
Les tokai représente une bonne alternative au Gibson. Mais gardez en tete qu'une LP GIbson reste une Gibson.

Les tokai sont de très bonne fabrication avec des prix très abordable. c'est également un produit qui est difficillement trouvable.

pour plus d'infos voir le thread suivant : "le coin des tokai" (je ne mets pas le lien, ceux qui sont intéressés feront une recherche)
15
C'est vrai que ça à l'air intéressant, d'ici un mois j'irais me faire une ou deux journée d'essai de guitares à pigale, doit bien y avoir quelque Tokai. Demain je ne pourrais pas répondre, je passe mon bac français, donc je ne pourrai pas répondre. D'ailleurs, pendant le bac de philo aujourd'hui, y'a eu une alerte à la bombe, tout le lycée à été évacué, j'y été pas mais j'aurais bien aimé. (Bon, je sais, ça a rien à voir, mais fallait bien que je le case quelque part...)
More Pain, More Gain
16
Il n'y a pas de Tokai à Pigalles oubli
le seul qui en ait c'est Gillou de Lyon ... et encore elle déabrque en Novembre si je me rapel bien ...
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
17
T'as raison fenris le mieux c'est de faire des tests toi-même.
perso j'ai fait trois test aujourd'hui:
une jackson à 1000 roros et elle envoi, tu glisse à mort sur le manche :8) , et les micros c'est des EMG(désolé j'ai oublié le modèle de la gratte :oops: )
une sg standard qui sonnait super bien en blues ou rock, mais pour le métal faudra changer les micros
une esp (pas ltd) horizon à 1200 euros neuve :oo: (le vendeur m'a indiqué qu'il y a 2 modèles de la horizon), elle envoyait sévère surtout qu'il y a tout ce qu'il faut dessus
bonne chance pour ton bac de français, moi j'ai surveillé des épreuves aujourd'hui.... :clin:
18
Pour le moment pas tokai en france.

gilluo en as quelques une. A pigalle, si tu en trouves c'es do'ccaz et c'est une chose rare !

il te reste à contacter Gillou, ou bien le site guitarmadeinjapan (je ne sais plus). ils en vendent à des prix sympathique via le forum.

sinon l'allemagne ou l'angleterre.
19
J'en reçois quelques-unes la semaine prochaine.....mais uniquement des LS (LP Standard), pas de LC (LP Custom).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Gillou les LS sont deja superbe ! et tu le sais