Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare plutôt axée métal.mais polyvalente

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare plutôt axée métal.mais polyvalente
Bonjour tout le monde !
Aux alentours de début Aout je vais m'acheter une nouvelle guitare, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir vu le choix énorme qu'il y a...
J'ai un ampli Peavey à lampe (le valve king 50W) et une pédale de disto Guyatone MMX Flip Metal Monster, et je joue sur une copie de strat qui tient plus l'accord depuis longtemps. Y'a comme un intru nan ?
Pour le budget, je compte mettre plus ou moins 1000 à 1200 euros.
J'ai quelques préférences pour les caractéristiques, ça limite déjà un peu ma recherche.
Déjà, surtout pas de Floyd Rose, vu que je jouerai que sur cette guitare, autant pouvoir untiliser l'accordage que je veux.
Je joue surtout du métal, mais disons que j'ai juste 18 ans donc mes goûts peuvent changer, et je suis très ouvert niveau musique. C'est pour ça que j'aimerai bien des micros qui envoient bien, mais qui soient polyvalents. Je pensais par exemple à des seymour duncan, peut-etre un SH-6 en chevalet et truc du style SH-1 59 en manche, si en plus il sont splittables, ça serai le pied...
Ou sinon, une combinaison double-simple-double, ça serai peut etre meme encore mieux...

Enfin bon, voila quelques pistes, si quelqu'un à des idées ou peut m'orienter vers une guitare en particulier, ça serai sympa.
Merci !
More Pain, More Gain
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur les photos, oui, je vais bientôt le savoir pour de vrai.... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
En effet je confirme, magnifiques ces guitounes :D:

En tout cas, l'idéal est tout de même que tu prennes bien le temps d'essayer, et de ne jamais foncer en aveugle, même si ça à l'air sûr, car ce qui est bon pour les autres n'est pas toujours forcément bon pour toi :clin:

PS : Gillou, je ne sais pas si tu as vu, je t'ai MP y'a un petit moment et je ne sais pas si tu as reçu le message! :8)
23

Hors sujet : Oui, j'y réponds ce soir...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Bonne nouvelle, TRES bonne nouvelle, je viens de trouver un boulot sympa, qu'a surtout le mérite d'élargir mon budget à 1500/1600 euro :D:
ce qui fait que je vais pouvoir me pencher sur la gamme ESP entre autre, et plus particulièrement la Éclipse...
Mais bon, l'éternel dilemme : est-elle polyvalente ?
Ah...pourquoi j'ai pas 10000 euros de budget (je sais, on en a tous rêvé...)
More Pain, More Gain
25
Je viens de regarder les Vigier, et en regardant l'Excalibur Ultra (qui n'est pas du tout dans mes prix, dommage...), et ça m'a donné une idée.
C'est vrai que j'aime beaucoup les EMG pour les avoir testés sur pas mal de guitares (avec une petite préférence pour la configuration 60 81, mais, bon, deux doubles EMG non splittables, c'est pas ce qu'il y a de plus versatile. Est-ce que vous connaissez des guitares avec une bonne lutherie et une configuration H-S-H ou S-S-H EMG ?
More Pain, More Gain
26
Salut,
je viens de tester une les paul studio et avec une config emg 81/60. :oo:
pwaa :aime: le pied, tout passe la guitare est précise dans les grosses distos
est la lutherie fait le reste pour les sons blues, je vais craquer :aime:
lespaul studio:1100€+150€ de micros et en plus ils me reprennent du matos de newbie...
après si ton budjet à évoluer vers 1600€, sache que tu peut prendre des guitares avec floyd et demander à ce qu'on te le fixe avec des cales en bois, ça augmente légèrement le sustain :8) .
la éclipse reste un très bon choix :bravo:
27
Ah j'avais oublié, la vigier excalibur indus a un bon son, mais perso j'ai pas aimé la finition "plastique" :(