Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare plutôt axée métal.mais polyvalente

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 956 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare plutôt axée métal.mais polyvalente
Bonjour tout le monde !
Aux alentours de début Aout je vais m'acheter une nouvelle guitare, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir vu le choix énorme qu'il y a...
J'ai un ampli Peavey à lampe (le valve king 50W) et une pédale de disto Guyatone MMX Flip Metal Monster, et je joue sur une copie de strat qui tient plus l'accord depuis longtemps. Y'a comme un intru nan ?
Pour le budget, je compte mettre plus ou moins 1000 à 1200 euros.
J'ai quelques préférences pour les caractéristiques, ça limite déjà un peu ma recherche.
Déjà, surtout pas de Floyd Rose, vu que je jouerai que sur cette guitare, autant pouvoir untiliser l'accordage que je veux.
Je joue surtout du métal, mais disons que j'ai juste 18 ans donc mes goûts peuvent changer, et je suis très ouvert niveau musique. C'est pour ça que j'aimerai bien des micros qui envoient bien, mais qui soient polyvalents. Je pensais par exemple à des seymour duncan, peut-etre un SH-6 en chevalet et truc du style SH-1 59 en manche, si en plus il sont splittables, ça serai le pied...
Ou sinon, une combinaison double-simple-double, ça serai peut etre meme encore mieux...

Enfin bon, voila quelques pistes, si quelqu'un à des idées ou peut m'orienter vers une guitare en particulier, ça serai sympa.
Merci !
More Pain, More Gain
2
Salut,
ya bien des ESP ou des IBANEZ qui sont dans ton ordre de prix et qui sont metal, mais assez polyvalentes.
surtout pour le metal pas de floyd !!! a moins que tu aime ça :|
après je peux que te conseillé de chercher des produits sur AF et surtout de les essayer en magasin, ça limite les problèmes de choix :clin:
après tu peux aussi taper chez gibson ou jackson, mais ça t'es surement hors de prix :((
De plus te focalise pas sur les micros lors de ton choix, la lutherie est plus importante( les micros se changent eux :lol: )
aussi pour une combinaison H-S-H c'est pas terrible prcke ta toujours le médiator qui viens buter contre :fache:
3
Ben disons le floyd c'est bien mais quand tu joue sur une seule gratte ça fais chier quand même... Si je veux jouer en drop tuning et revenir en accordage normal apres, je perd une demi heure quoi...
Sinon je sais que les micros c'est pas tout, mais j'y réfléchi. Parce que une bonne paire de EMG ça me plairait bien, mais bon, va jouer du led zep avec...
C'est vrai que l'eclipse 1000 de chez ESP/LTD elle est quasi parfaite, mais un split micro aurais été le bien venu. Mais bon faut avouer je suis vraiment fan des ESP.
Les Jackson, les gibsons... euh on y reviendra quand j'aurais plein de thunes je crois...
More Pain, More Gain
4
Ouai :D:
j'ai le même souci que toi en fait, sauf que ça fait deux mois que je cherche une gratte et que je saoule tout les vendeurs de la côte d'azure :mdr:
mais l'éclipse :aime: (attention pas la LTD)
où une gibs LP studio :aime: :aime:
conseil : essaie le plus de matos et économise un max :mdr:
5
Tu as les Schecter Black Jack 006 et S1 qui sont bien dans ce que tu recherches: chevalet fixe, Duncan splittables, et elles sont même moins chères que ton budget.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
T'as de la chance fenris y a gillou qui s'y met :mdr:
après pour les schecter j'ai pas trouvé la lutherie particulièrement intéressante :|
7
A ta place, je m'interesserai aux guitares Tokai, une excellente copie Gibson sans le prix Gibson, perso je m'y interesse de plus en plus vu les louanges sur la qualité de fabrication, tu as quasiment une lespaul pour 1200 ou 1300 euros.
Plus axée metal et dans ton budget, j'irai voir aussi du côté des Esp/ltd.
8
C'est vrai que les petits modèles de Schecter sont assez quelconques. si on veut de la bonne lutherie, il faut taper plus haut, disons les Black Jack et au-dessus (Exotic, Helraiser...)

Mais les Tokai sont également un bon choix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9

Citation : tu as quasiment une lespaul pour 1200 ou 1300 euros



t'as la lespaul studio que tu peux trouver entre 1100 et 1300 euros chez un revendeur, et des sg à moins de 1300 et là la lutherie est énorme (pour moi en tout cas)
pour le metal elle passe tranquille et en plus si tu fait un peu de blues rock c'est une tuerie :aime:
j'en ai eu une pendant un moi une petite bombe (en fait c'était celle d'un ancien guitariste de mon groupe :oops: )
10

Citation : t'as la lespaul studio que tu peux trouver entre 1100 et 1300 euros chez un revendeur, et des sg à moins de 1300 et là la lutherie est énorme (pour moi en tout cas)



et la Gibson lespaul custom à 3400,00 euros.