Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg, laquelle choisir?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 315 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson sg, laquelle choisir?
Je post se sujet car pour mon bac mon pere veut m'offrir une guitare , sans limite de budjet ou presque :aime: ayant toujours rêvé d'avoir une gibson sg pour pouvoir me la jouer a la angus j'ai decidé que c'est ce modèle que je veux, mais il ya tellement de sorte de sg differentes que je m'y pers, je pensais peut etre a une sg standard .
j'aimerai donc savoir quel model est le mieu merci d'avance pour vos reponces
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai: la strat n'a pas une tenue très agréable en jeu debout (en tout cas moi j'aime pas trop, peu pas faire de mouvements amples avec... :| )

Les telecaster offrent une plus grande liberté de mouvement, sont lègères, un peu comme la sg (voir vidéos d'acdc, muse, fall out boy,...les muciciens s'éclatent :bravo: )

Ensuite les Les Paul, 335, etc... c'est des guitares assez lourdes (parfois plus de 8kgs pour une LP :oo: , mais bon chacun son style)

Et surtout, chacune de ces guitares n'a pas le même son :clin:

Et puis angus young, nain comme il est, joue sur SG, alors ca ne devrait te poser aucun problème (si toutefois tu mesures plus d'1m50 :bravo: )
12
Tout à fait d'accord avec le High_Glandeur, chaque forme a ses spécificités, aussi bien en terme de confort de jeu qu'en sonorités. S'il est vrai qu'une "bonne" SG donne très bien dans tout ce qui est rock/hard rock bien médiums, une Strat' quand à elle aura des facilités dans les cleans brillants, une ibanez un peu metalleuse sera hyper à l'aise en disto... bref. Le choix de la guitare se fait, et par la forme, et par le son.

Ne pas oublier le manche, qui participe pour 80 % au confort de jeu... manche fin, large, en V, en U, glissant, assez rugueux... à toi de voir le genre que tu recherches.

Une guitare agréable à l'oeil et agréable à l'oreille, ça motive à jouer. L'inverse est aussi vrai.
13
Personnellement, si j'avais pas de limite de budget je prendrais bien la "godess" après avoir lu le test elle me semble plutôt sympa ... Les finitions me plaisent bien aussi, mais bon ça c'est une question de goût !

14
Les goddess c'est pas la série adaptée à la morphologie féminine :clin: ?
15
Si mais si tu lis le test tu verras que c'est plus du marketing qu'autre chose :clin:
et puis de toute façon, c'est pas le genre de truc qui m'aurait fait changer d'avis. :mdr:
16

Citation : la strat n'a pas une tenue très agréable en jeu debout


Il n'y a qu'un glandeur pour sortir une ânerie pareille!!!!!!! :mdr:
17
Ben chacun ses gôuts, en tout cas j'ai plus de plaisir à jouer sur la tele de mon meilleur pote que sur mes stratos. C'est comme ça. :clin:

Rah la Goddess Skyburst...elle est d'une beauté :aime:
18
Guitare de nana pour guitare de nana, j'ai tendance à préférer la violette :lol:

Mais pourquoi ils ont mis que 2 boutons volume/tone ? Ils avaient peur que les demoiselles ne sachent pas régler leur guitare chez Gibson ? :??:
19
Y'a un thread sur le propos sur AF...

Mais bon je trouve ça con, c'est juste un argument pour les filles qui penseraient mieux jouer avec 2 potards plutot qu'avec 4.

Ceux qui pensent ça sont vraiment de gros machistes de base... perso je la trouve terrible esthètiquement, la série Goddess :aime:

Enfin entre les séries GT, Goddess, Suprême...aaah je les veux toutes un jour :aime:
20
C'est vrai que les goddess sont terribles...

Perso je me contenterais de la Guitar Of The Week #3 : Sg Standard Silverburst



Mon dieu mon dieu mon dieu :((

Dire qu'elle n'a que 399 soeurettes...