Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg, laquelle choisir?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 324 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson sg, laquelle choisir?
Je post se sujet car pour mon bac mon pere veut m'offrir une guitare , sans limite de budjet ou presque :aime: ayant toujours rêvé d'avoir une gibson sg pour pouvoir me la jouer a la angus j'ai decidé que c'est ce modèle que je veux, mais il ya tellement de sorte de sg differentes que je m'y pers, je pensais peut etre a une sg standard .
j'aimerai donc savoir quel model est le mieu merci d'avance pour vos reponces
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oué c'est vrai j'avais ommi ce détail...les guitars of the week sont parfois (enfin non, très souvent) SUBLIMES :aime: :aime:

Mais réponds nous donc: depuis combien de temps fais-tu de la gratte? C'est quoi ton matos (amplis, grattes,effets...)?

Si j'avais un budget illimité, j'en prendrai plusieurs (juste pour avoir la classe sur scène :bravo: )
22
1er post : 17/06/2007, et aucun depuis.

Les résultats du bac sont déjà parus depuis bien longtemps... il doit déjà avoir sa guitare.

Ce que je trouve étrange c'est qu'il en ai, non seulement déjà une, mais en plus une dans les 800 €... et l'ampli, vox Valvetronix à 800 € aussi... ça fait beaucoup pour débuter trouve-je.

Soit t'est un super crack qui en joue depuis des années et qui n'a pas jugé bon de mettre ses premières guitares dans sa rubrique matos, auquel cas je me demande ce que nos avis sur l'esthétique des SG pourraient bien t'apporter, soit tu es un fifils capricieux.

Suppositions. Aucune accusation.
23

Citation : qui n'a pas jugé bon de mettre ses premières guitares dans sa rubrique matos



Euh si je mets la mienne, vous rierez...quoique elle doit avoir un peu de valeur depuis le temps...(ou non?) :oops:
24
:mdr: non arrête c'est sympa de voir avec quoi les gens ont commencé la guitare...

Ca montre que tout le monde est un jour un bon gros noob en guitare, quoi qu'il devienne par la suite.

Ca me ferait bien marrer de voir satriani ressortir sa vieille Squier (je dis ça comme ça je sais pas avec quoi il a commencé) et nous riffer un Surfing With The Alien avec une guitare à 130 €...

Ca en ferait relativiser plus d'un sur la valeur réelle d'une guitare...

Enfin, aucun risque que Joe Satriani ressorte sa vieille (hypothétique) Squier puisqu'il nous a quittés...
25

Citation : Il nous a quittés

? :|

beh en fait j'ai commence avec une copie de Les Paul des années70, dont il est difficile de savoir si elle a pris de la valeur avec le temps ou si c'est une bouse :mdr:
26
Au temps pour moi on m'avait dit que tonton Joe était mort, ce qui, après un petit tour sur wikipedia, s'avère faux...

Ca m'apprendra à vérifier mes sources...

Moi j'ai commencé avec une copie strat de behringer, dans un pack. Sur ce point, aucun doute, elle n'a plus aucune valeur.... :lol:
27
Bonsoir
Moi personellement je recommande soit une gibson sg speciale soit une standard, si votre budget n'est pas limite alors une sg standard sera le meilleur choix, il faut pas comme meme acheter une sg supreme si vous cherchez le son et pas la classe, j'ai une sg supreme et j'ai une sg standard et beh il n'ya pas de difference de son, donc ne mets pas un grand trou a la poche.

Une gibson sg standard en tres bon etat est trouveable a 1000eu.
Www.mesguitares.com des guitares gibson, fender et prs des etats unis
28
Pour revenir à la goddess ....

Citation : Mais pourquoi ils ont mis que 2 boutons volume/tone ?


Je n'y avais pas pensé et effectivement je ne comprends pas ce choix de ne pas mettre deux volumes ... enfin personnellement deux tonalités ne me serviraient pas, mais aujourd'hui je me verrais mal avec une gratte qui n'a qu'un bouton de volume ... c'est juste une question d'habitude et j'imagine que ça n'est pas forcément le cas de tout le monde.
29
Sinon pour une guitare qui a la forme d'une SG, il y a la SG155 de chez Tokai, dispo sur www.audiotubetech.com

Une gratte qui à l'air vraiment sympa et pour un prix assez attractif (pour les prestations offertes)
30
C'est vrai qu'elle à l'air sympa celle-là ...