Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg, laquelle choisir?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 314 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson sg, laquelle choisir?
Je post se sujet car pour mon bac mon pere veut m'offrir une guitare , sans limite de budjet ou presque :aime: ayant toujours rêvé d'avoir une gibson sg pour pouvoir me la jouer a la angus j'ai decidé que c'est ce modèle que je veux, mais il ya tellement de sorte de sg differentes que je m'y pers, je pensais peut etre a une sg standard .
j'aimerai donc savoir quel model est le mieu merci d'avance pour vos reponces
2
Hmmm si tu n'as pas de budget, prend la signature Angus Young :clin:


Perso, si j'avais la possibilité d'en choisir une, je prendreai une SG Supreme, ou une SG-GT :aime: :aime: :aime:

Tu as tous les modèles (ou presque) référencés sur ce site : www.thomann.de
3
Le modèle Angus Young a un vibrato, faut avoir l'usage... :noidea:

Je vote Standard.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4

Citation : Le modèle Angus Young a un vibrato, faut avoir l'usage...


Et pas top en plus...Exit et ok pour la Standard
5
Budget illimité ?!!!?
Le rêve! :bravo:

je vote supreme ou même custom shop Les Paul avec vibrato... :aime: :aime:

Je suis Charlie

6
Moué le vibrato... sinon al série "select", tout bonnement sublime :clin:
7
Faudrait voir aussi depuis combien de temps tu joues de la guitare.

Si tu débutes ou que tu en joues depuis un an ou deux, une Gibson authentique ça serait du lard au cochons, sans vouloir te manquer de respect. Il vaut mieux faire ses armes sur une guitare de moindre qualité et coût, une Epi G-400 ou une C77 CS2 par exemple, si on reste dans les SG.

Maintenant, si t'es une star et que t'as déjà eu 15 guitares avant... moi je voterais la Special.

Pas chère, efficace. Bon son. Finalement c'est tout ce qu'on demande.
8
Sans vouloir faire de pub ...hum hum... :oops: tu veux une SG standard que les autres n'auront pas, une vraie vintage avec un vibrato Bigsby: Tu m'achètes mon Ibanez 2354 , imitation parfaite d'une SG standard, avec micros Gibson et un vibrato de rêve :bave: ....et un son..... :bave: bon j'arrête là :fleche:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
10
Et n'oublie pas d'essayer une guitare de type SG, avant de faire un choix définitif.

La forme en elle-même peut te réserver quelques surprises (equilibre, forme peu adaptée à ta morphologie...).

Teste quelques guitares de formes différentes, pour bien voir avec laquelle tu es le plus à l'aise. La SG est certes magnifique (comme toi j'adore AC/DC, c'est aussi, entre autres, ce qui a motivé mon achat d'une SG :bravo: ) mais elle a quelques inconvénients aussi (quelle guitare n'en a pas).