Sujet de la discussionPosté le 02/07/2007 à 01:08:38Achat guitare électrique - Budjet: 550 € max.
Bonjour,
Je joue la guitare depuis 6 mois avec une guitare electro-acoustique très bien mais je voudrais jouer de l'électrique. Lproblème est que je sais pas trop quelle guitares regarder... J'ai un budjet de 550 € maximum, ce qui peut paraitre élevé pour un débutant mais je préfère m'acheter UNE bonne guitare que d'abord une mauvaise et après une bonne. Il s'agit ici de l'achat d'une guitare seule. J'ai un ampli 80 Watt; ça me suffit .Quelqu'un pourrait-il aussi me dire ou je peux trouver des guitares G&L Tribute Series?
Si vous connaissez les prix de bonnes guiatre d'occasions, dites moi aussi svp.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Je peux te proposer une ibanez sas 36 fm tg , version luxe de la 260; elle est polyvalente, donc permet de jouer rock-blues; la qualité des bois et de la finition permettent, eventuellement plus tard, la possibilité de changer les micros , si tu veux un son particulier; cette guitare presente d'autres avantages : manche collé donc en principe meilleur sustain, manche trés facile, rapide, la main n'accroche pas sur les frettes et glisse facilement .la forme du manche est un parametre a tenir compte, comme la qualité de construction, et la sonorité.
Tu as les Fender Highway one sinon, tu dois pouvoir les avoir à 600 € max ou moins cher d'occas, c'est un poil au dessus de ton budget mais si tu veux du Fender c'est l'idéal.
Sinon, comme conseillé plus haut regarde du côté d'Ibanez, y'a Yamaha aussi qui a de bonnes grattes.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Anonyme
521410
18Posté le 05/07/2007 à 10:04:14
Ok merci. Mais Fender c'est cher, cher, cher... Je que la qualité est mieux mais le rapport qualité/prix de Ibanez et Yamaha sont mieux... Je vais regarder les Yamaha.
Mouais, le budget à 550 euros pourquoi pas mais si tu comptes jouer de ta nouvelle gratte sur ton ampli fender acoustique, ça va pas servir à grand chose