Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare électrique - Budjet: 550 € max.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 054 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat guitare électrique - Budjet: 550 € max.
Bonjour,

Je joue la guitare depuis 6 mois avec une guitare electro-acoustique très bien mais je voudrais jouer de l'électrique. Lproblème est que je sais pas trop quelle guitares regarder... J'ai un budjet de 550 € maximum, ce qui peut paraitre élevé pour un débutant mais je préfère m'acheter UNE bonne guitare que d'abord une mauvaise et après une bonne. Il s'agit ici de l'achat d'une guitare seule. J'ai un ampli 80 Watt; ça me suffit :clin: .Quelqu'un pourrait-il aussi me dire ou je peux trouver des guitares G&L Tribute Series?
Si vous connaissez les prix de bonnes guiatre d'occasions, dites moi aussi svp.
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour le conseil. Et pour Squie, qu'est-ce que tu pense de la Vintage Modified? https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vint_modified_strat_sss_ow.htm

Merci...
12

Citation : mais évite d'acheter sur internet... Il faut aller sur place pour essayer...


:shootme: tu vas sur place essayer, et puis tu achètes sur internet :bravo:

pourquoi pas une strato mex classic d'occaz ?
c'est c'est tout bon, sinon avec un ampli electro, se sera pas terrib
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
Bonne idée la mex classic... Merci. :D:
Tu pense quoi de la Squier Vintage?
14
Je peux te proposer une ibanez sas 36 fm tg , version luxe de la 260; elle est polyvalente, donc permet de jouer rock-blues; la qualité des bois et de la finition permettent, eventuellement plus tard, la possibilité de changer les micros , si tu veux un son particulier; cette guitare presente d'autres avantages : manche collé donc en principe meilleur sustain, manche trés facile, rapide, la main n'accroche pas sur les frettes et glisse facilement .la forme du manche est un parametre a tenir compte, comme la qualité de construction, et la sonorité.
15
Ok merci de la référence je vais regarder sur le net...
16
Merci pour la Ibanez, j'ai regardé un peu et elle a l'air vraiment bien... Et elle reste dans mon budjet...
17
Tu as les Fender Highway one sinon, tu dois pouvoir les avoir à 600 € max ou moins cher d'occas, c'est un poil au dessus de ton budget mais si tu veux du Fender c'est l'idéal.

Sinon, comme conseillé plus haut regarde du côté d'Ibanez, y'a Yamaha aussi qui a de bonnes grattes.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
18
Ok merci. Mais Fender c'est cher, cher, cher... Je que la qualité est mieux mais le rapport qualité/prix de Ibanez et Yamaha sont mieux... Je vais regarder les Yamaha.
19
Mouais, le budget à 550 euros pourquoi pas mais si tu comptes jouer de ta nouvelle gratte sur ton ampli fender acoustique, ça va pas servir à grand chose :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Mais je m'acheterais un ampli après...