Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare électrique - Budjet: 550 € max.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 052 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat guitare électrique - Budjet: 550 € max.
Bonjour,

Je joue la guitare depuis 6 mois avec une guitare electro-acoustique très bien mais je voudrais jouer de l'électrique. Lproblème est que je sais pas trop quelle guitares regarder... J'ai un budjet de 550 € maximum, ce qui peut paraitre élevé pour un débutant mais je préfère m'acheter UNE bonne guitare que d'abord une mauvaise et après une bonne. Il s'agit ici de l'achat d'une guitare seule. J'ai un ampli 80 Watt; ça me suffit :clin: .Quelqu'un pourrait-il aussi me dire ou je peux trouver des guitares G&L Tribute Series?
Si vous connaissez les prix de bonnes guiatre d'occasions, dites moi aussi svp.
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci :D:
2
Il faut d'abord changer ton ampli pour éléctro....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Salut,

Bien vu, les G&L tribute. J'ai une S500 que j'ai bricolée un maximum (pose d'un double, réfection du cablage, mécaniques Sperzel, ...) et elle est vraiment exceptionnelle. Elle l'était déjà lors de l'achat, pour un prix défiant toute concurrence.

Cela dit, tiens compte de l'avis précédent, pense à un ampli adapté, même si tu as raison; il est préférable d'investir en premier dans une pelle sympa et durable. :bravo:
4
Ok, merci pour les conseil :D: Vous croyez que l'ampli acoustique peut s'endommager si je joue avec une électrique?

Merci

PS: Petite précision: cette guitare serait pour jouer principalement du blues et du rock (et un peu de funk).
5

Citation : Sinon tu pourrais également t'orienter vers une demi caisse


Qu'est-ce que tu veux dire par ça? Les guitare électrique qui ont une caisse (mais moitiée moins grande qu'une acoustique) ?

Merci pour le site :D:

PS:Pour les G&L quelqu'un a t-il une liste de prix svp?
6
Personne qui connait G&L? Et Hohner quelqu'un connait?

Merci
7
Ben pour ton budjet
y de quoi faire
et puis tout depand de se que tu appel bonne guitare

j'ai deux guitare
une strat us standar
et une ibanez SA 260 FM

je peu pas dire que l'ibanez est moins bonne
et poutant elle est 3 voir 4 foix moins chere

apres tout est relatif
le defau de l'ibanez peut être les micro et encore
et même si je les changai je serai largement en dessous du prix
d'une strat
8
J'adorerais avoir une Fender Strat Us mais c'est un peu cher pour moi... du moins neuf (et meme d'occase). Moi je regarde plutôt les Fender Mex, les Squier, G&L, Ibanez, Hohner... Si je pouvais je m'acheterais peut-etre une Gibson (lol), mais vu le prix. Qu'est-ce que tu penses des G&L et des Hohner? Combien coute ta guitare? Est-elle bien? ...
Connais-tu un endroit ou je pourrais regarder les prix des Fender Japon? Peut-etre Paris a coté de la Place Pigale... Je sais pas trop.

Merci en tout cas. :)
9
Salut,

A Paris tu peux aller à Pigalle: Il y a Universal... Mais évite d'acheter sur internet... Il faut aller sur place pour essayer... Laisse tomber la Fender Mex... La qualité n'est pas du tout la même... Fender Japon? Gibson? Avec 550 euros ça va être difficile. Reste alors sur Epiphone et Squier... A ce prix, tu achètes des Ibanez pas mal non plus... Il faut aller sur place, essayer une de chaque modèle et voir le son, le design, le confort, la jouabilité, etc...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

10
Salut,

A Paris tu peux aller à Pigalle: Il y a Universal... Mais évite d'acheter sur internet... Il faut aller sur place pour essayer... Laisse tomber la Fender Mex... La qualité n'est pas du tout la même... Fender Japon? Gibson? Avec 550 euros ça va être difficile. Reste alors sur Epiphone et Squier... A ce prix, tu achètes des Ibanez pas mal non plus... Il faut aller sur place, essayer une de chaque modèle et voir le son, le design, le confort, la jouabilité, etc...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)