Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare électrique - Budjet: 550 € max.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 052 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat guitare électrique - Budjet: 550 € max.
Bonjour,

Je joue la guitare depuis 6 mois avec une guitare electro-acoustique très bien mais je voudrais jouer de l'électrique. Lproblème est que je sais pas trop quelle guitares regarder... J'ai un budjet de 550 € maximum, ce qui peut paraitre élevé pour un débutant mais je préfère m'acheter UNE bonne guitare que d'abord une mauvaise et après une bonne. Il s'agit ici de l'achat d'une guitare seule. J'ai un ampli 80 Watt; ça me suffit :clin: .Quelqu'un pourrait-il aussi me dire ou je peux trouver des guitares G&L Tribute Series?
Si vous connaissez les prix de bonnes guiatre d'occasions, dites moi aussi svp.
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci :D:
2
Il faut d'abord changer ton ampli pour éléctro....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Salut,

Bien vu, les G&L tribute. J'ai une S500 que j'ai bricolée un maximum (pose d'un double, réfection du cablage, mécaniques Sperzel, ...) et elle est vraiment exceptionnelle. Elle l'était déjà lors de l'achat, pour un prix défiant toute concurrence.

Cela dit, tiens compte de l'avis précédent, pense à un ampli adapté, même si tu as raison; il est préférable d'investir en premier dans une pelle sympa et durable. :bravo:
4
Ok, merci pour les conseil :D: Vous croyez que l'ampli acoustique peut s'endommager si je joue avec une électrique?

Merci

PS: Petite précision: cette guitare serait pour jouer principalement du blues et du rock (et un peu de funk).
5

Citation : Sinon tu pourrais également t'orienter vers une demi caisse