Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Change de gratte, mais pour laquelle?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Change de gratte, mais pour laquelle?
Alors voilà. Je voudrais changer de gratte. J'ai quelques sous, je sais ce que je voudrais, ...seulement il y a tellement de modele, que je m'y perds.
Alors voilà ce que je voudrais sur ma gratte, et pour jouer quoi.

Je voudrais: Des humbuckers, au moins un en bridge, si possible de bonne marque.
Un vibrato (Wilkinson, Floyd rose, je sais pas trop, je risque de souvent changer Drop E, Drop D)
Un manche plutot grand, genre 24 cases, fin, rapide.
Une forme pas trop exuberante.
En option: Un chevalet piezzo.

Ce que je joue se situe dans le milieu metal/rock-pop, à tendance aggressive.
La distorsion principale est une Fuzz.
Un exemple representatif de ce que j'aime jouer: Muse.

Mon budget se situe aux alentours des 500-700€.

J'ai tout ces elements mais je ne sais pas quoi acheter. Alors j'aimerais vos conseils, vos grattes coup de coeur, etc..

Je vous remerçie d'avance ! :)
Zut à celui qui lira !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh yes ! t'as même la x50 avec des EMG et un étui chez Gillou !
22
Hmmm ca a l'air bon, mais cher ^^

bon pour les bons micros on peut passer, je pourrais en mettre d'autre au fur et à mesure. Mais j'avoue que la Washburn est bien classe.
Zut à celui qui lira !
23
Oups :oops:

pas de floyd la x50
24
Par contre pour la X40 Pro, sur le site je la vois à 859€.
Alors qu'est-ce que cette reduction forumeur? Parce que sinon c'trop cher! :bravo:
Zut à celui qui lira !
25
La truite, j'ai aussi failli lui conseiller la X50 (dispo en seymour ou en EMG) mais chevalet fixe. D'un autre coté, Save_the_Tartiflette tu devrais considerer un chevalet fixe etant donné que tu parles de changer d'accordage ! :clin:

Pour le prix, tu vois ca avec Gillou en privé, en lui precisant que tu vieux d'audiofanzine. La maniere la plus sur de le joindre = telephone (indiqué sur audiotubetech).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Ouais c'est le bon plan de doc. mais doc la pub s'est pas interdit ! HUMOUR
27
Pour le changement d'accordage, c'est ce que j'ai dit, je suis plutot reticent pour un floyd, mais bon faut faire des sacrifices. De plus j'aurais toujours ma deuxieme gratte donc pour jouer en drop D. Mais je sais pas, j'hésite...en meme temps je pourrais avec des trucs super en chevalet fixe, mais je crains de regretter plus tard de pas avoir un petit vibrato... :|

N'empeche qu'en chevalet fixe, on trouve des trucs super...hmpf je sais pas!! :8O:
Zut à celui qui lira !
28
Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut, c'est qu'un floyd sur une gratte c'est bien si ça fait partie intégrante de ton jeu, si tu t'en sers jamais, ça devient plus prise de tête qu'autre chose (changements de cordes, sustain "bafoué", palm mute "désacordé" si il est réglé souple, impossible de finir un titre accordé si il est flottant et que tu casses une corde, même avec un lock-trem, réglage des harmoniques plus que pénible sur certains modèles etc... )
Je ne suis pas en train d'incendier les vibratos flottants heinG, je dis juste que si c'est pas un truc dont tu te sers vraiment, mieux vaut ne pas en avoir.
29
Je suis tout à fait d'accord. En y reflechissant, un vibrato flottant c'est...omg !
Je crois que je vais me pencher sur la X50, qui a l'air ma foi trés bien fourni, avec ses EMG. :)

Ne pensez-vous toutefois pas qu'elle est trop orienté Death metal, ou truc dans le genre? Parce que elle n'a rien de special on dirait, on peut trouver la meme chose ailleurs, voire mieux.
Je sais pas...

Réorientons-nous sur une gratte à chevalet fixe. :)
Zut à celui qui lira !
30
Si tu veux une gratte equipée emg avec un bon rapport qualité prix dans les 700 euros, a part Washburn et LTD, j'en connais pas perso. Peut-être que d'autres forumeurs pourront te renseigner.