Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Change de gratte, mais pour laquelle?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Change de gratte, mais pour laquelle?
Alors voilà. Je voudrais changer de gratte. J'ai quelques sous, je sais ce que je voudrais, ...seulement il y a tellement de modele, que je m'y perds.
Alors voilà ce que je voudrais sur ma gratte, et pour jouer quoi.

Je voudrais: Des humbuckers, au moins un en bridge, si possible de bonne marque.
Un vibrato (Wilkinson, Floyd rose, je sais pas trop, je risque de souvent changer Drop E, Drop D)
Un manche plutot grand, genre 24 cases, fin, rapide.
Une forme pas trop exuberante.
En option: Un chevalet piezzo.

Ce que je joue se situe dans le milieu metal/rock-pop, à tendance aggressive.
La distorsion principale est une Fuzz.
Un exemple representatif de ce que j'aime jouer: Muse.

Mon budget se situe aux alentours des 500-700€.

J'ai tout ces elements mais je ne sais pas quoi acheter. Alors j'aimerais vos conseils, vos grattes coup de coeur, etc..

Je vous remerçie d'avance ! :)
Zut à celui qui lira !
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi, EMG ou pas, je m'en fiche un peu ^^ Tant que les micros sont bons. Au pire, je peux les changer plus tard, donc tant qu'à faire, privilegier la lutherie avec un minimum de qualité sur les micros,et voilà.
Zut à celui qui lira !
32
Ben, une fois de plus, je vais te dire Washburn ou LTD vu que les deux mettent du seymour sur leurs modèles qui cotoient les 700 euros :mrg:
33
Mouai 700€, c'est 700€ quand meme...

Mais la X50 me parait bien chouette :)

Enfin si vous avez d'autre propositions, je suis preneur !
Zut à celui qui lira !
34
Si tu reviens sur un chevalet fixe, ca ouvre plus d'horizons ! :fou:
En plus des washburn X et schecter C1, tu peux ajouter notamment les washburn idol et les Ibanez SZ, et carremment les prendre d'occasion pour sauver du cash ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Comme je l'ai dis, precedemment, toute ces marques et ces sous-marques ne me disent rien de rien :( Vous ne pourriez mas pas me dire la particularité qu'offrait telle chose, ou telle autre?
:)
Zut à celui qui lira !
36
Tu as trop mangé de tartiflette fainéant ! lève ton popotin et cherche les infos. :mdr:
37
Save_the_Tartiflette, c'est deja beau que ton sujet n'ait pas ete supprimé lors de sa création, mais now, va vraiment falloir utiliser la fonction recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Le truc c'est que je ne voyais pas bien comment utiliser la fonction recherche. Aprés si on veut supprimer mon post, ne vous genez pas!

Je voulais des avis de consommateurs, ayant essayé de bons produits et dont il connaisse les caracteristiques. Enfin bon a partir de maintenant je vais me débrouiller. Merci encore!
Zut à celui qui lira !
39

Hors sujet : Tu peux aller sur la fiche d'un produit et lire les avis et sujets (forums) sur le produit en question. Pour te rendre sur la fiche d'un produit, tape le nom de la marque et le modele dans le cadre rechercher, en laissant "tout" selectionné. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40

Hors sujet : Je sais, pas de probleme. Le seul truc c'est que je vois plein de bons avis sur pleins de bons produits, comprenez que je m'y perde :clin:

Zut à celui qui lira !