Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Change de gratte, mais pour laquelle?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Change de gratte, mais pour laquelle?
Alors voilà. Je voudrais changer de gratte. J'ai quelques sous, je sais ce que je voudrais, ...seulement il y a tellement de modele, que je m'y perds.
Alors voilà ce que je voudrais sur ma gratte, et pour jouer quoi.

Je voudrais: Des humbuckers, au moins un en bridge, si possible de bonne marque.
Un vibrato (Wilkinson, Floyd rose, je sais pas trop, je risque de souvent changer Drop E, Drop D)
Un manche plutot grand, genre 24 cases, fin, rapide.
Une forme pas trop exuberante.
En option: Un chevalet piezzo.

Ce que je joue se situe dans le milieu metal/rock-pop, à tendance aggressive.
La distorsion principale est une Fuzz.
Un exemple representatif de ce que j'aime jouer: Muse.

Mon budget se situe aux alentours des 500-700€.

J'ai tout ces elements mais je ne sais pas quoi acheter. Alors j'aimerais vos conseils, vos grattes coup de coeur, etc..

Je vous remerçie d'avance ! :)
Zut à celui qui lira !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ibanez n'ai pas forcemment taillé pour du gros métal. fausse rumeur
12
Et une ptite fat strat d'occase ?
13
Tant mieux alors! Mais j'aimerais si possible des modeles précis, car je l'avoue, dans certaines marques, je ne connais absolument rien de rien.

Hmm, fat strad? :oops:
Zut à celui qui lira !
14
Perso strat pour du métal j'ai du mal mais c'est une eventualité
15
Va regarder sur thomann, woodbrass et autres pour te faire une idée sur les ibanez. j'ai un peu de mal avce les ibanez questions de gout perso et comme tu l'a vu je suis plus Lespaul
16
J'adore les Lespaul aussi, seul défaut: Tune-o-matic ! Grr.

Sinon j'aime aussi Ibanez, c'est une marque connu et reconnu. Mais je ne connais pas spécialement les modeles. M'enfin je vais voir ça.

Sinon j'avais eu l'idée d'une petite Parker P-44, elle est vraiment simpa.
Seulement j'ai une question...On peut mettre des micros actifs sur une guitare qui a la base n'en a pas? Ca ne pose pas de probleme de "cablage?"
Zut à celui qui lira !
17
Ca n'en pose pas dans la mesure ou tu le change completement :volatil:
18
Concernant les micros actifs il me semblent que cela va necessiter une pile et qu'il te faut la place pour la caser.

pour ce qui est du tun o matic moi j'adore. mon accordage bouge peu alors que je joue comme une brute
19
Je suis d'accord avec toi pour le tune-o-matic, puisque j'en ai un en ce moment. Seulement un vibrato ca peut etre bien simpa pour le style que je joue, avec quelque petites impros, ou meme pour faire des intro simpa en concert.
Le truc c'et que j'ai bien peur de regretter, si je me prends une gratte sans vibrato...
Zut à celui qui lira !
20

Citation : Je voudrais: Des humbuckers, au moins un en bridge, si possible de bonne marque.
Un vibrato (Wilkinson, Floyd rose, je sais pas trop, je risque de souvent changer Drop E, Drop D)
Un manche plutot grand, genre 24 cases, fin, rapide.
Une forme pas trop exuberante.


:fleche: Washburn X40
Niveau budget, en passant par Gillou (audiotubetech) avec la reduc forumeur, ca doit faire 750 euros environ, mais le case est inclus. :clin:

Sinon regarde les schecters serie C, style C1-Fr.

Tu dis vouloir de bons micros, alors oublie Ibanez, meme su des modèles à 1500 euros, ils sont pas foutus de mettre des micros de marque ! :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.