Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gibson les paul special avec un manche binding

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une gibson les paul special avec un manche binding
Vous avez déjà vu un Gibson Les Paul Spécial avec les bindings "petit carré"?
normalement ce sont des dots sur les Spécial.
Non? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Acheter une gibson sur ebay sans avoir le numero de serie ... bref tu vois ou je veux en venir ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
T'as bien raison, en même temps, j'avais pas le temps de faire des vérifs, l'enchere se terminait dans une dizaine de minute et moi, ...je posais du carrelage. (J'ai enchéri par dessus l'épaule de ma fille qui surfait, c'est vous dire...)
le fait que le type propose l'enlevement sur place réduit les risques.
23

Citation : le fait que le type propose l'enlevement sur place réduit les risques.



C'est pas faux
24
Je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures dès que j'aurais vu la bête. :mrg:
La morale c'est qu'une Spécial avec des trapèzes sur la touche cela n'a rien d'impossible. Moi cela me chiffonait.
25
Les 'special' et les DC des années 90 ont un petit trapèze comme inlay, certaines ES335 aussi je crois. Les micros sont des P100. D'occaze, on en trouve pas mal à tous les prix, j'en vois passer entre 600 et 800 euros, ça me parait être de bonnes affaires. Elles sont mieux finies que les séries actuelles, bindings, inlays, vernis (ce n'est pas du 'faded').
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

26
Nospeh, d'apres le message de bpa tout est ok, mais va tout de meme sur le site de Gibson pour noter la signification du numero de serie. Comme ca tu pourras verifier sur place, si le numero de serie est bien celui d'une gibson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Yes, le numéro de série, c'est quand même un truc à vérifier. Mais je ne crois pas que ces séries la, qui n'ont pas eues un franc succès, aient fait l'objet de contrefaçons.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

28
Merci à tous pour vos conseils. :boire:
Bpa le prix d'achat annoncé par le vendeur, 1500 euros il y a six ans (avec une housse, pas un flight case en dur) me semble...un peu gonflé pour une Spécial.
En principe chez Gibson, lorsqu'ils vendent avec une housse souple, c'est de l'entrée de gamme, et 1500 € pour une spécial c'est étrange.
Pour le P100, c'est le successeur noiseless du p90 (un simple) ou c'est juste un humbucker déguisé en P90? :?:
29
Pour le prix, les tarifs français des Gibson varient plus que ceux du baril de pétrole. 1500euros en 2001 (10.000 FF à l'époque), ça ma parait cher, mais pas impossible.
Le P100, c'est un P90 qui fait moins de bruit de fond, techniquement, je sais pas comment il est fait,c'est certainement une double bobine. Il garde le caractère du P90, certains bien sur le trouvent moins bien mais je n'ai jamais entendu de mauvaise critique. Il doit bien y avoir un thread qui parle de ça sur AF, fait une recherche.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

30
ça marche, merci.