Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gibson les paul special avec un manche binding

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une gibson les paul special avec un manche binding
Vous avez déjà vu un Gibson Les Paul Spécial avec les bindings "petit carré"?
normalement ce sont des dots sur les Spécial.
Non? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Or donc j'ai la bête depuis mercredi.

Je ne l'ai testée que pendant une vingtaine de minutes sur un pandora korg (ampli casque).

Le numéro de série est le 02680319.

C'est bien une les paul spécial,au niveau de l'état on sent qu'elle a besoin de quelques réglages (justesse à la douzième frettes des cordes graves) et nettoyage (foutu autocollant) mais sinon RAS.

Si un truc bizarre, même avec un SI bien réglé sur la corde de si, lorsque je fait un accord de Ré ouvert, le ré de la corde de si sonne faux??

Il n'est pas faux (accordeur) mais il sonne faux. bizarre. Je vais approfondir la chose ce week end

Le vernis brillant est un vrai bonheur pour conserver les petits accros du quotidien... :x:

Les sons clairs ne sont pas bouleversants (pour le temps que j'y ai consacré) mais en disto c'est très sympa que ce soit des p90 ou des p100, toujours très réactifs à l'attaque du médiator. :humm: Je suppose qu'il faut demonter le micro pour connaitre le modèle?

Si les experts miami des numéros de série Gibson sont sur la ligne merci de m'éclairer, sur le site Gibson c'est franchement super...pas clair.
32
YDDDYRRR
YY is the production year
DDD is the day of the year
RRR is the factory ranking/plant designation number.

02680319
YY = 00 = 2000
DDD = 268
RRR = 319

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Capito, :idee2:

Construite le 25 septembre 2000 dans l'usine de kalamzoo,et c'était le 319 instruments produit cette journée par cette usine.

Merci doc plus, j'avais pas capté, l'histoire de l'année notamment.

Au fait, contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, il y a un petit chanfrein au niveau de l'estomac, et plus généralement je ne la trouve pas si inconfortable que cela cette guitare.
34
Pour le Si qui semble sonner faux : change la corde, elle doit être défectueuse. Sinon, il faut un ampli à lampes pour bien profiter des P90/P100, faut que ça crunche...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

35
Sur!!

Dès ce soir sur le tube toner engl.
36
Ah ouais,

Quelle présence!!

Effectivement, c'est une guitare taillée pour le rock, très expressive, assez facile (sauf l'accès aux aigues) qui adore les sons crunchs et qui ne rechigne pas sur le "Heavy lead". Du maiden par exemple cela passe très bien.

Même avec de grosses distos le son est toujours défini et dynamique.

Bref, je pense que l'on va s'entendre elle et moi. :aime:

PS : le Si se porte mieux mais je vais changer les cordes dès que possible.
37
Bienvenue au club des amoureux des P90 !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!