Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'une bonne guitare ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 890 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'une bonne guitare ?
Bonjour à tous,

Je ne vais pas commencer une enième discussion du style 'quelle est la meilleure guitare pour le métal'. Je dois en être à la 10ème discussion que je lis et je dois avouer que je suis toujours un peu perdu.

Voila mon soucis, j'ai commencé à jouer de la guitare sur une gratte bas de gamme achetée principalement en raison du prix mais maintenant je commence à me sentir de plus en plus mal à l'aise quand j'en joue. Je trouve les cordes molles, les micros ont un souffle qui m'incommode de plus en plus, en satu je trouve que ça manque de pêche, j'ai la 5e corde qui frise... Bref, j'ai envie de mieux.

Comme je vous le disais plus haut, je ne vais pas vous demander quel modèle de guitare est le meilleur pour jouer du métal, je suis débutant et c'est pas le modèle qui fera de moi le nouveau dieu de la gratte. Mais justement étant débutant, je suis perdu dans tous ces modèles. Toutes les discussions que j'ai lues jusqu'à présent partent dans des querelles au niveau d'une marque voire une référence de micro, je vous parle pas des conseils du genre 'si tu prends la XXXX-XX fous un tirant XX-XX et des micros XXXXXX, sinon ça va pas le faire'.
J'ai conscience d'être sur un forum de passionnés qui vont balayer d'un revers de la main un modèle de guitare à 1000 ou 1500 euros parce qu'il n'est pas "ultime", mais moi je voudrais juste une bonne gratte :-)

Pour résumer, je vais prendre le problème à l'envers : imaginons que je sois dans un magasin de musique avec des dizaines de guitares sous les yeux, quelles caractéristiques je dois rechercher pour faire un premier tri et me retrouver avec les modèles les plus susceptibles de correspondre à une bonne guitare pour le métal (type/nombre de micro, type de manche, bois, sillet....) ?