Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AZ ? Ace Pro ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 4 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AZ ? Ace Pro ?
Bonjour :D:

Je possède une Tele Standard de chez Squier, dont je cherche à me débarrasser (le son criard du chevalet et le brouillon du manche me gavent). Même si elle ne me plaît plus, c'était quand même elle que je préférais entre une G-400 et une Lp Studio Epi'...
Je trouve que les 320 € étaient excessifs pour un Jack que je dois resserrer tout les 4 matins...

C'est en changeant les cordes de mon accoustique dans un nouveau magasin que j'ai remarqué des guitares typées Lp et Sg de la marque AZ et une Tele avec un P90 et un humbucker de chez Ace Pro. Le vendeur me certifie une qualité de finition irréprochable; je peine à le croire pour 300 € par guitare...:|

Ne voulant réitérer la même erreur qu'avec ma Squier, je m'en remet à vous, forumeurs d'AudioFanzine, pour avoir un avis objectif sur ces marques. :lol:

Merci d'avance !
2
Jamais entendu parlé de ces guitares... sur le web, j'ai trouvé une référence.. apparemment, Ace pro est une marque chinoise...
3
Bon bah au moins j'suis pas seul à pas connaître ^^

J'ai aussi trouvé le catalogue de AZ, c'est bien la sous marque de WSL.
4
Cela dit si personne ne connaît c'est peut-être pas bon signe... ou alors c'est de nouveaux produits... ou c'est la perle rare à pas chère...
5
Même sur youtube où l'on trouve tout et n'importe quoi, je n'ai pas trouvé de vidéos ou de démo... donc vraiment, pour ma part, inconnu au bataillon...
6
Après si tu es disposé à investir 300 euros... y a d'autres options..
7
AZ ça m'a l'air plutôt correct, j'ai trouvé des user's forums. Par contre j'trouve vraiment rien sur Ace Pro à part le site de la marque qui expose toutes leurs guitares... D'ailleurs, voilà la Ace Pro dont je parlais:

Ça a l'air honnête...

De toutes façons j'vais déjà refourger ma Tele je ne sais où et ensuite je testerai des grattes jusqu'a ce que ça me sorte par le nez... Et on verra.

D'autres options ? Epiphone ?
8
En effet, az est un produit de wls....

"Le projet WSL est né en 2004. Lors d'un voyage en Chine, Victor Chamla, PDG de la société d'import/export MGM, réalise à quel point le marché asiatique a su évoluer et se perfectionner dans le domaine de la musique.

Et si il est intéressé par ce domaine, c'est que quelque 30 ans plus tôt il courait les sessions studios et les concerts avec son frère William, directeur général d'MGM et guitariste professionnel. L'amour de la musique pousse ces deux frères à s'intéresser de plus près à toute cette nouvelle production, alliant une qualité de fabrication à des prix compétitifs. Mais la musique ne peut pas se traiter comme un bien de consommation divers, et ils sont les premiers à le savoir. Le respect des instruments les pousse à collaborer avec des Luthiers, à passer des heures avec des utilisateurs, afin de répondre au mieux à leurs besoins, à leurs envies, à leurs rêves.
Le résultat est là :
WSL n'est pas une marque de plus, WSL est tout simplement la réponse que nous avons essayé d'apporter à tous ceux qui voulaient de bonnes guitares à un prix décent. Pour tous ceux qui pensent que le son est plus important que la marque, et que la qualité plus importante que la popularité. L'aventure commence à peine, et nous vous remercions d'en faire partie.

Ori Chamla, PDG de WSL"
9
Sur le site "AZ by WSL" y 'a des démos... Cela dit, si tu as essayé en magasin et que la lutherie et la sonorité te plaisent... alors...
10
Nan justement j'ai pas essayé parce que j'avais pas le temps xD Mais ça m'a l'air d'être de chouettes grattes. Quand tu parlais d'autres options, tu voulai dire ?

Sinon t'en penses quoi de la Tele Ace Pro ?