Sujet Avis sur CORT EVL K4

• 927 vues
Sujet de la discussion Avis sur CORT EVL K4
BonJour à Tous !

Voilà, ça fait environ deux ans que j'joue d'la guitare électrique, j'commence à m'démerder, j'me suis donc posé la question du renouvell'ment du matos..

Mon FrontMan (Fender 15W) as été remplacé par un VOX ADVT (qui me plait beaucoup, essayé avec une Jackson (Explorer avec des EMG 81 + 60) ça envoyes la purée
J'ai ach'té un Pod (ZOOM G2) qui me sers bien, tant pour l'accordeur que pour les effets

Et là, la gratte, j'ai une Squier Fat Strat (un modèle de Start' avec un Double au Chevalet et deux simples) qui sonne pas trop dégueulass en clean, en crunch ça vas, mais dès que j'commence à pousser la gain, ça bave, c'est lourd, Imprécis..
Normal pour une gratte à 200-250 €uros me diriez vous, mais là, ben je cherche sa remplaçante..
J'ai vu la EVL K4 de Cort, qui m'semble sympa, les matériaux sont pas ignobles (au vu du prix) et les micros sonnent (essayés sur une Ibanez)
Maint'nant si quelqu'un en as une..

Reste aussi le souci du "FLoyd", la difficul'tée pour changer les cordes, etc..

En clair:

Que pensez-vous de la Cort EVL K4 pour jouer du Metal ?
(MetallicA, SoulFly, SOAD...)
J'suis ouvert à d'autres propositions
(La Présence d'un Floyd n'est pas un critère de choix, c'est sympa mais vu la galère à l'entretient.. :/)

Mercii
Si tu veux une guitare de la meme gamme sans floyd mais avec un chevalet tonepros il y a la evil z4 qui a les memes micros et memes finitions que la k4.
Cest vrai qu'à ce prix là avoir des micros EMG c'est quand meme po mal. :8)
Jai eu une cort zenox z44 ,qui est la meme que la evil z4, mais avec des micros mighty mite, vernis brillant, et sans les finitions 'goth-metal'. Pour le prix Ce sont vraiment des guitares bien fins et agréables à jouer.
Et vu la finition et les micros de la série evil oui :mdr: tu peux jouer du métal...
Oui, j'Imagine qu'elle sonn'ras avec une Grosse Disto',

Par contre les finitions, j'm'en fous mais royal
(par exemple, j'adore l'Explorer d'Hetfield, la "Ken Lawrence" (Une de Luthier pas peinte, juste vernie, j'la trouve magnifique, j'aime bien les grattes où on voit le bois)

Sinon pour la Z4, j'y ai pensé..
Pour le même prix on as la même chose, sans le Floyd
(Je parle pas du Look)
J'me demandes si ça vaut l'coup de prendre un Floyd
(Je pèse le pour (C'est sympa d'faire mumuZe, 'pis dans les solos) mais y'a le contre (La Galère..)

J'HéZite..

Edit:

J'ai regardé sur WoodBrass, y'a la Z44GN et la Z44SSS
Toi tu as la GN j'imagine, les micros, pour le metal, c'est pas top, si..?

la 'SSS semble plus orientée "Metal" (Micros EMG, mais c'est les HZ "OPEN" et pas les HZ "H4" comme sur les EVL,
Les HZ "OPEN" sont de moins bonne qualitée que les HZ "H4", non..?))

Y'a aussi la VX 2X
(Materiaux moins bon que la EVL Z/X4 et Z44, même micros que la Z44SSS, mais le look que je préfère entre toutes ^^'

C'est duur de choiZir..

J'ai vraiment l'Impression que les ELV sont une bonne affaire.. :)
Les evil sont pas mal j'ai vu la serie dans un mag près de chez moi.
Sinon c'etait une Z44bk que j'avais avec des micros plus vintage que les EMG mais ça m'empèchait pas de faire du métal etça sonnait bien ...
Tu as quel budget exactement?
Boahf', on vas dire que 350 ça s'rais bien d'pas trop dépasser
(C'est mes Parents qui payent, moi j'économise, j'ai 700 €uros de coté, j'attends que ça monte, pour aller plus tard voir chez LTD avec de l'EMG Actif ;p)

La VX 2X, à part le Look, elle semble de moins bonne facture.

La EVL me plait beaucoup,
mais la Z44SSS semble sympa,
'pis j'crois que c'est un manche collé,
alors, si au pire j'prends une Z44SSS (avec les EMG HZ OPEN)
et que par exemple pour Noël, le Papa Noël m'apporte un EMG 81, ça s'rais sympa, j'aurait une Gratte dont la Luthrie est comme la EVL #4, avec un Micro Chevalet de meilleure qualitée (après 'faudras voir pour le chang'ment, les défonces à faire etc..)

J'aurais bien aimé genre un Z44SSS avec des meilleurs micros

(Pa'c'que bon, avec un gros Gain, le choiX des Micros est essentiel, plus que la Luth'rie
('vaut mieu une gratte à 400 €uros avec des Bons Micros (EMG 81, 85, 60, des Seymoor, ou des DiMariZo) qu'une Strat' Americaine avec des Simples Vintage
(J'ai essayé d'Jouer du Metal sur une Magnifique Stratocaster Fender Americaine (un SunBurst avec les micros à l'ancienne, une très belle gratte, lui joue du Classique, Blues, Rock classique, ben en Clean/Crunch c'est Magnifique, mais ça s'arrete là

Bref', Je Galère
Quelqu'un connait'rais un bon magasin d'musique sur Paris (ou dans les Yv'lines) ?