Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat 2em gratte

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat 2em gratte
Salut a tous !
Après un ans de bon et loyaux services je compte me séparer de ma CORT MOSCATO pour une nouvelle pelle.
Dans l'idéal je la souhaiterais équipée de EMG81/85 et d'un floyd rose.
autours de 500€.

j'ai trouvé celle https://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_revenger_6_fr_sbk.htm

Mais j'ai entendu dire que les schecter avaient un manche assez gros ? qu'en ai t'il ? de plus je m'inquiète quant au poids de la bête (la moscato pesant moins de 3kg)
Si vous avez un avis ou des renseignement ?

Sinon j'aime aussi cette ibanez https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgt6ex_ipt.htm

Voila si vous avez un avis ou une aide ?
merci
:D:
2
Salut Samot,

tes 2 liens ne sont plus valables...

Dans cette gamme de prix (500e) je te déconseille le floyd, tu auras fatalement un sous licence pas terrible !

Jamais testé de Schecter...
3
Liens up
en fait je peut monter un peut plus, je ne sais pas dans quel gamme de prix peut on avoir un vibrato solide (pas nécessairement floyd rose) ?
4
Dans tes prix tu peut dénicher une Gibson Faded (micros 490/490 voire 490/498 si t'as de la chance) ça n'a pas la précision des EMG (encore que tout dépend de l'ampli que tu met derrière..) mais ça dépote déja pas mal avec un grain qui reste assez lengendaire.

sinon va voir che LTD, bonnes grattes avec souvent un bon rapport qualité/prix

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5
Franchement à 500 euros je ne suis pas sûr qu'il y ai vraiement un saut de qualité de lutherie par rapport à ta Cort Moscato !
Pe etre que a solution est de mettre des EMG sur ta grattes, sachant que tu peux tirer un peu d'argent des EMG-Hz pour financer les EMG.

Chez Ibanez les vibratos sont relativement performant (ca dépend tjs du modèle), les SChaller sont bon, sinon le vrai Original Floyd Rose fabriqué par Schaller (et non celui fabriqué par PING présent sur les BcRich asiatique).

mais encore une fois a 500e je déconseille le vibrato, surtout si un floyd monté flottant, ca va tenir l'accord 6 mois et c'est tout...

Tu à l'air de chercher une guitare de forme strat, il y a la Godin Redline 1. Bon chevalet fixe et un seul EMG81 mais moins de 500e chez toto en finition noir graphite...

+1 pour la piste Gibson faded, tu peux tirer un bon prix des micros d'origine et les changer pour des EMG

EDIT : tines il l'Ibanez S520EX en EMG avec un vibrato pe etre performant pour le prix, un peu plus que ton budget mais EMG + Floyd.

Sinon j'y pense juste j'ai testé rapidement en magasin une OLP Axis (OLP = sous marque de Music Man, Axis = nouvelle référence du modèle Eddie Van Halen). Vraiement un super son et très bon confort de jeu. Floyd monté non flottant donc risque de désacordage moins important, reste ensuite a changer les micros
6
Je ne comprend pas vraiment a quoi "Faded" correspond :oops:
une série ?
bref, ce sera surement plus autours de 700 €
merci de vos propositions j'avais été voir chez LTD, et les gouts et les couleurs...
la Godin Redline 1. me fait peur par rapport a son seul micro ( la moscato montée avec des EMG ne serais elle pas au moin équivalente ?)
bref je recherchais surtout chez ibanez a cause du manche ultra plat, et j'aime beaucoup les RG( j'ai pus en testé en magasin
:aime: )

Enfin que pensez vous de ceci https://www.bs-music.net/index.php?page=zoom&id=508&PHPSESSID=0ef161fbaa965f184455a82f52e54fe6 la on vas plustot parler de coup de coeur graphique mais puisque l'on reste dans les RG (ibanez)... ? (j'en profite pour demander si vous connaissez le site de vente?)
7
Les faded sont les entrées de gamme de chez Gibson (si ont exclu la melody maker), leur prix (neuf) débute vers 550euros pr la version SG http://www.dv247.fr/invt/36887/

il existe aussi des versions LP (qui sont en 490/498+ flcase), flying V, LP Double Cut et Explorer ;)

ps: pour le hard, une Flying V ou une Explo c'est tellement plus classe qu'une RG (qui sont souvent de très beaux objets à regarder mais une fois qu'on l'a autour du cou j'ai toujours trouver ça assez ridicule)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8
Je ne connais pas BS Music.

La mention "faded" chez Gibson correspond en fait au type de vernis, qui est un satiné et non pas un brillant, c'est plus rapide a faire (pas de pollissage par ex.) du coup les prix sont moins élevé, d'autant que les finitions sont assez dépouillé.

Soyons clair je préfère n'importe quelle Gibson à n'importe quelle Ibanez.
Mais ca n'a rien a voir en son, ergonomie et look.

Pour ce qui est de la Godin Redline face à la Moscato, 2 choses :
- La Cort a des EMG-HZ passif, la Godin un vrai EMG US actif, donc pas pareil, différent :mrg:
- Même si je n'ai testé aucune des 2 (la Moscato que j'ai testé était celle a 800e avec les Seymour Duncan), sur la papier la Godin semble avoir une lutherie supérieur. Son faible cout provient de l'unique micro et de la finition qui semble être satiné.

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les micros car ca se change.
Pour le vibrato, chez Ibanez il ne sont pas trop mal.

Il te reste a aller en magasin et tester toutes les RG dans ta gamme de prix ;)
Par contre celle de ton lien, je pense que tu mets bétement des tunes dans la finition. Avec un budget sérré je préfère mettre mes tunes dans la lutherie et les micros...
9
Bon ce qui est net c'est que Schecter c'est pas trop la peine !

Ok donc je vais aller voir du coté des Gibson Faded.
La godin m'embète par rapport, justement a sa dépouille^^ (je joue surtout micro manche, et puis un vibrato... c'est trop la classe de la mort qui tue !)
mais si je la trouve dans l'un des 2 magasins près de chez moi(oui 2
:( ) je ne manquerais pas de l'éssayer car effectivement sur papier ca sonne bon... ... remarquez, l'équipe de france de foot aussi :mdr: !

Pour ce qui est d'Ibanez,je pense tout comme toi Pm., c'est le designe qui monte le prix. (RH Giger quand même !)la première présentée me parait mieux sur papier ! et une peinture ca se refait non ?
Donc je vais retourner tester de RG et puis commencer a m'orienter vers Gibson Faded ou Ibanez RG.
10
Le vibrato c'est la classe ? :roll:
Non je pense que le vibrato il faut en avoir l'utilité car :
- ca coute plus cher qu'un chevalet fixe (la pièce et l'installation)
- ca nuit à la résonnance/sustain
- ca complique le changement de cordes.
Ca c'était pour les vibrato en général, pour les vibratos flottant (floyd et strat monté flottant) en particulier :
- ca rend plus compliqué les changements d'accordage
- qd une corde est cassée la tenue d'accord est foutue
- réglage d'action et de justesse plus long a faire

Si on veut un vibrato de qualité il faut mettre le prix. Selon mon expérience en dehors de Schaller, Wilkinson, OFR on prend des risques.
Il y a qq exceptions, le vibrato Parker semble bon. Les Ibanez haut de gamme aussi. Le vibrato Vigier ne compte pas, c'est un Schaller ;)

Sinon Ibanez RG ou Gibson Faded, tu auras vite fait de faire ton choix après test, ce sont 2 mondes très différents ;)

L'ami Lonewolf vends sa Gibson SG Gothic...