Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare neuve ou nouveaux micros?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare neuve ou nouveaux micros?
Bonjour,
je possède une gratte ibanez artist series arx 300-cre. le son me lasse un peu voire énormément et je souhaiterai changer ces micros pour enfin avoir un son... mais je n'ai pas un budjet conséquent pour pouvoir m'acheter une gratte à 1500 euros qui sonne...mes questions sont-donc les suivantes si vous avez le temps d'y répondre?
cette guitare est-elle d'assez bonne qualité pour changer de micros ou mieux vaut-il acheter directement une autre guitare (budjet max de 800 euros)?
et si cela vous semble cohérent, quels micros vous semble les plus adaptés pour du rock... :???:
merci de votre attention
2
Cette guitare a du potentiel pour un changement de micro: acajou+table en érable flamé c'est clair des petit seymour duncan feraient très bien ton affaire! après quel style tu joue exactement?

sinon tu peux t'acheter du neuf après tout dépend de ton budget...

be a jazzman????

3
Mince je n'avais pas vu ça:

Citation : budjet max de 800 euros



nan la tout est clair change de gratte... une petite fender telecaster japonaise fera largement ton affaire, après tout dépend de ton style exact?

be a jazzman????

4
Change les micros si tu es très content du reste : manche, tenue d'accord, action des cordes... (quitte à en essayer d'autres pour comparer).
5
Merci pour les réponses... je joue dans un groupe influencé rock indé(www.myspace.com/espanis)... et le son de gratte que je cherche est plus du côté de mogwaï, archive, ghinzu voir tool de temps en temps. je joue sur un hotrod deluxe...
6
Ah ouai nan mais si tu a vers les 800€ de budget fait toi plasir et tape dans du fender télé ou strat japan ou alors une gibson SG heu mince je ne sais plus la série..; ah si sa y est c'est la SG faded spécial ça marche bien et tu peux la trouver vers 700€ mais moi je te conseil d'aller du côté de fender genre télé

be a jazzman????

7
Ok merci ton, j'étais en train de regarder du côté des sg... je vais essayer d'en choper une sur ebay du coup...merci encore :clin:
8
Moi j'ai déja eu la faded et franchement pour le prix ça assure terriblement! neuve tu peu la trouver pour 650€ (sur certains site...) ou même 700 et la tu ajoute 100 dans un bon micro gibson burstbucker et la je peuxte dire que sa envoie du paté! bon après je préfère les télé donc voila pourquoi je ne l'ai plus... mais la SG c'est du bon matos

be a jazzman????

9
Les micros d'origine de la SG special ne sont pas moins bons que les Busrtbuckers, ni moins chers d'ailleurs.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
C'est vrai tu as tout a fait raison d'ailleur, je l'ai avais changé parce que je trouvais les burst bucker plus rock, plus chaud a mon goût et ça se ressent quand on monte dans les aigu, après c'est mon oreille qui les a choisi et puis les burst bucker son des micros de légendes et franchement sur une SG faded special ça envoie plus que les micros d'origine je trouve tant l'harmonique est meilleure... après c'est une question de goût...

be a jazzman????