Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dean '79 ML-F vs Jackson RR24

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dean '79 ML-F vs Jackson RR24
Salut a tous

j'aimerais votre avis pour m'aider a choisir entre la jackson rr24 (1050 roros chez toto : https://www.thomann.de/fr/jackson_rr24_rhoads_sw.htm) et la Dean ML-f (560 chez toto, LFR et manche collé : https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_mlf_79_tb.htm). je précise que la ou j'habite, il m'est impossible d'essayer même un des 2 modèles (vive les trous paumés). Soi je prend la dean et j'attend un peu pour upgrader le micro bridge si besoin et le LFR par un OFR, ou j'attend pour me payer la jackson (qui n'a qu'un micro bridge ,un OFR, et manche traversant). Ou alors si ca vaut le coup de prendre la ML FBD Tribute Dimebag, par rapport a la ML '79 normale, parcequ'elle est a 950 euros a peu pres. Pour le style, c'est pour jouer du métal, du metallica comme du pantera (R.I.P Dimebag) , ou des groupes plus actuels comme trivium, killswitch engage, BFMV etc...

merci d'avance de votre aide :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2
Hola,

je suis un vendu jackson, j'ai une rr24 (le modèle blanc bevel noir) et j'en suis extremement satisfait.
Les manche Deans ne sont pas mal non + mais je crois que tu es réellement mieux de ramasser ton cash et d'attendre pour une jackson.

Pour le metal elle est parfaite, pickup actif qui en demande, mais d'un autre sens ca la limite assez.

See ya :)

alex
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
3
Salut,
je possède une Dean ML F 79 et j'en suis très satisfait.
En fait le manche (qui est collé) est assez bombé mais parfait pour solos et rythmique.
Le Floyd, tu n'as pas besoin de le changer, il tient très bien l'accord et est fiable.
En ce qui concerne les micros, le micro manche dean est parfait je l'ai laisser. Il est chaud, avec beaucoup d'aigue et de grave, précis.

le micros chevalet je ne l'ai pas tester mais je vais surement le monter sur une autre gratte (custom ^^). Tu peux les écouter sur le sote dean.
J'ai monté un Dimebucker (SH 13 seymour duncan signature Dimebag Darrell) et avec cette combinaison tu a une guitare polyvalente (je joue du blues au metal avec et ce avec toute mes guitares !).

Après, c'est une question d'utilisation du manche si tu aimes gros ou fin (c'est pas non plus un tronc d'arbre ^^) la Jackson sera moins polyvalente (1 micro) mais le floyd original et son manche conducteur est un bonne atout.
La Dean sera plus polyvalent, le bonne est de très bonne facture et le manche collé (les finitions sont très bonne). Après c'est le budget.

a+
4
Merci de vos avis :clin:
C'est sur que le manche traversant et le OFR sont les atouts de la jackson, mais ce qui me fait chier c'est qu'elle ait qu'un seul micro :( parceque pour les beaux sons clairs le emg 81 en bridge n'a pas très bonne réputation... si je prend la dean je metrai où un sh13 ou un bill lawrence en bridge je pense, et peut etre par la suite mettre un OFR.

up pour d'autres avis svp :nawak:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

5

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

6
Uuuuuuuuup

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

7
Salut,

Bien j'ai mis un SH-13 et ça envoie énormément !
Très beaux sont clair couplé au micro manche et même en ne mettant que le SH-13 c'est très beau.
Le Bill Lawrence (XL-500) doit surement avoir les même propriétés ^^.

a+
8
Merci Dimeron pour ton avis

personne d'autre??

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

9
Très honnêtement, le rapport qualité/prix des Dean Coréennes et bien supérieur à celui des Jackson Japon qu'on trouve sous nos latitudes, ce sont de bonnes petites grattes avec lesquelles on en a pour son argent.

Les Jackson, depuis le rachat par Fender, c'est devenu, n'en déplaise a certains qui vont hurler, mais tant pis, des joujoux en toc pour gosses trop riches.
Certes, y'a un OFR et un vrai EMG, mais bon, avec des bois de mauvaise qualité (un bon aulne est lourd, là on dirait du balsa), et un finition des plus médiocres.

Pour le prix de la RR24, tu peux presque te trouver une vieille RR1 pas trop tapé sur Ebay US, ou alors t'importer une Jackson Star qui sont apparemment d'une qualité bien supérieure ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Jme méfie des imports US parceque je me suis deja fait avoir une fois avec les frais de douanes... sinon je pensais me prendre une razorback 255 (emg 81/85) qui est a peu pres au même prix que la jackson :bave: vu le prix elle doit être nettement supérieure a la ML non?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O