Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 942 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 074 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
81
@ vtm: as-tu observé une différence de confort entre le manche de la sg et celui de la lp? (il me semble me rappeler que tu as réduit l'épaisseur de la sg nan?)
le binding apporte-t-il quelque chose de plus au niveau du confort sur le manche de la lp?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

82
Oui, il y a une différence notable entre l'épaisseur du manche de la LP (qui a pratiquement les même dimensions que celui d'un 50 rounded, peut-etre même un peu plus plat), et celui de la SG, un poil plus gros (mais je n'ai pas reduit l'épaisseur du manche, ça c'est ElderKruegger sur le forum qui l'avait fait).

Je ferais des mesures ce soir pour être plus factuel.
83
:oops: désolé de vous avoir confondu

le postier vient de me livrer, je n'ai plus qu'à déballer l'ensemble...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

84
Citation de kristoc'h :
commandé mon kit sg chez thotho (j'ai oublié de prendre un jeu de cordes neuves

Il y a un jeu complet dans le kit Thoman. Si tu étais confronté à quelques problèmes d'usinage ou de réglage comme moi, c'est toujours mieux de ne mettre en jeu que les cordes du kit et pas celles qu'on achète en sus.
85
oui, bien vu, de plus n'ayant pas la peinture sous la main, je vais je pense monter le kit avant de le peindre pour pouvoir apprécier le manche.
je vais commencer pas acheter du papier émeri pour accentuer la finition.
il semble y avoir de la pate à bois sur la jonction tete-corps, ça c'est vraiment pas top!

bon, je retourne au boulot, fais chi...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

86
Citation :
il semble y avoir de la pate à bois sur la jonction tete-corps, ça c'est vraiment pas top!
J'en ai eu aussi sur le manche de la LP, mais pas sur celui de la SG.
87
Je pense faire comme vtm, acheter les 2 kits, mais au lieu de faire des modèles pour du rock extrème, je vais opter pour du vintage.

Notamment me faire un modèle à la Old Black de Neil Young, avec un mini humbuck' en bridge et un p90 en manche. Tout ça avec peut être du noir brillant, je pense que ça doit exister en bombe ? De toute façon je n'aurai pas peur de défoncer le corps !

Pour la SG je pensais faire une finition qui laisse voir le bois, mais si c'est pas joli joli... Pour les micros je suis un peu emmerdé, d'un côté j'aurai bien laissé les humbuckers de la SG, mais j'aimerai bien faire du tout P90, à voir donc.
88
la peinture brillante pour bois existe effectivement.
je pensais aussi à une finition teintée et vernis, mais le corps de la sg est en 3 parties, je trouve pas ça du plus bel effet.
du coup je vais oser une peinture lacquée...

pour monter des p90, une plaque non percée doit se trouver, pour bien adapter la défonce des micros à la taille des p90

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

89

(Flag! icon_aime.gif)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

90
Postez des photos de vos pelles !! Je flag car le sujet est hyper interessant je trouve ! Et qui sait, une télé en kit ça pourrait bien me tenter !