Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 516 réponses
  • 203 participants
  • 970 968 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
141
Ma question concerne a peu tout ceux qui on acquis un kit diy.
142
Citation :
je me demande bien comment les creuser d'ailleurs


Avec une défonceuse, comme toujours pour la création des cavités et des liaisons. Ou avec des mèches à bois très long format pour percer en affleurant le bois le plus à l'horizontal possible.
143
Citation :
Avec une défonceuse, comme toujours pour la création des cavités et des liaisons. Ou avec des mèches à bois très long format pour percer en affleurant le bois le plus à l'horizontal possible.

oui mais l'option défonceuse signifie alors qu'il faut une table pour recouvrir tout ça
ça se fait sur les tele ?
144
Sur une Tele? Tu planques derrière la plaque.

tele1v.jpg

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 21:05:12 ]

145
Ou alors tu défonce de l'autre coté du corp si tu ne veux pas de plaque devant. ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

146

flag

trop de sons tue le son

 

 

147
Quelqu’un sait où trouver des gabarits?
148

http://www.gibsonlespaul-forum.com/images/smilies/dtc.gif

 

 

Ouais, je sais, stro facile mais bave

S*ck my duck !

Mes ventes... 

149

ZZDDTT, des gabarits, c'est pas le genre de truc qu'on peut faire soi-même à coup de scie et papier de verre dans une planche de medium? redface2

150
Oui, mais j’aimerais ne pas me tromper pour la jonction corps-manche et je ne sais pas quelle doit être la distance
manche-chevalet.