Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 981 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 777 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
131
Ah, une façon de dire "j'y étais" !
132
Non,plutot de dire"maintenant je suis là,les tarlouses !" :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

133

flag...

 

elle sonnent comment vos Strat DIY?

Ykar?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

134
Comme une strat, mon bon Cort. Comme une strat, ce qui nous ramène toujours à ce fameux, perpetuel et interessant débat sur la proportion de l'influence des bois ou de l'électronique sur un son de guitare.

La mienne étant équipée d'une touche rosewood, elle n'a pas le scintillant (ou le claquant, selon comment on conçoit ce son) qui signe d'office une Strat. Mais même sans ce scintillant, et compte tenu que les micros dont je l'ai équipée c'est un set Fender Custom Shop 69' (avec les plots de ré et de sol surélevés), j'ai un vrai son de Strat. Prix global de la pelle: 156 € pour un son si proche, moi content: (voir mon avis)

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 08:13:59 ]

135
question a 2 sous: le manche est livré brut ou faut vernir ou huiler ?
136
On est plusieurs à intervenir sur ce sujet... Dans l'hypothèse où ta question s'adresserait à moi, dans mon kit le manche était brut. Je l'ai verni. Les autres, ils te diront.
137
138

Hors sujet :

310+130 $ la guitare diy... pis je vois pas le passage des fils entre les cavités micros et contrôles sur les photos...

Mais ça fait envie quand même!

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 15:02:10 ]

139

je crois que je vais me laisser tenter par un kit strat...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

140
c'est vrai qu'il n'y a pas de passage entre les cavités :(
je me demande bien comment les creuser d'ailleurs