Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 671 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Anonyme
Au détail près de son manche hélas en palissandre, je ne me lasse pas du son de ma Stratocaster de chez Thotho, montée avec de vrais micros Fender CS69.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
Citation de : Ykar
Au détail près de son manche hélas en palissandre, je ne me lasse pas du son de ma Stratocaster de chez Thotho, montée avec de vrais micros Fender CS69.
Oui, je m'en souviens: de mon côté, je suis en train d'assembler une Telecaster sur la base d'un corps de chez StewMac .
Enseigne connue aux tarifs plus ou moins intéressants mais je trouve qu'à un moment, on en a marre de bricoler sur des éléments plus ou moins bancals et l'intérêt est d'avoir dés le départ des parties sur lesquelles on peut compter . C'est certain que le prix de revien n'est plus le même .
Mais ayant bricolé autour de guitares déjà existantes (Squier ou Epiphone), tu ne fais hélas pas de miracle à ce niveau; l'interet est alors, juste pédagoque techniquement parlant . Mais à un moment, y'en a marre de faire semblant ...
Une photo de mon assemblage en cours; j'attends les micros _
[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 11:05:31 ]
Elemmir
Par contre, je me pose la question: peut-on remplacer facilement un Tailpiece par des cordes traversantes?
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
Anonyme
Mais si ce n'est que ça, il y a peut-être moyen d'aller le faire faire chez quelqu'un qui a une telle perceuse.
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
deozza
j'ai une furieuse envie de monter mon bill lawrence 500 XL sur une gratte ... j'voulais me faire une telecaster mais j'aurais pas le merveilleux claquement du micro simple si je fais ça ... dilemne quand tu nous tiens ... ou alors je mets un push pull pour le utiliser le split ... gnuuu ...
Bah il n'est pas 4 conducteurs? Le 500xl etant la replique du x2n, il devrait sonner pareil en split. Et d'après les fous qui l'ont fait (splitter un monstre de gain comme ca )ca sonne aussi claquant q'un simple de strat. Merci la surcompression due a la sursaturation du micro
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte