Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 444 réponses
  • 203 participants
  • 968 394 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
911
La " fameuse " corde de Sol .... Quelle em*@*%euse ....Jusqu'à ce que j' emploie une corde de Sol filée :bravo:
912
13/62 pour du mi, plus de problème d'accordage. :bravo:

Ta Gueule!

913
juste des problèmes de manche du coup :oops2:
914
On sent bien l'inspiration (hommage ou plagiat ?) de la PARKER juste a cote :bravo: . En tout cas pour du DIY c'est super propre et tres reussi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

915
Citation de FAiRLiGHT :
juste des problèmes de manche du coup :oops2:


Même pas! (sauf sur des manches très fin, mais sur strat/jazzmaster/gibson, ça passe!

Ta Gueule!

916

Oui, la Parker a servi de gabarit pour l'arrière de la guitare (voilà pour le plagiat) et je voulais essayer de mélanger les deux formes Parker (Maxxfly et Fly) à ma façon (voilà pour l'hommage). mrgreen  + quelques quelques autres influences déjà susnommées...
L'idée, c'était aussi d'essayer d'avoir le sustain et l'accès au aigus d'une Fly sans avoir les moyens techniques de faire l'enveloppe carbone.

Résultat, (pour répondre à Tarataya) le manche est très fin, la jonction très fine aussi, et la guitare est plus sensible quand je tire sur le manche que d'autres guitares de la maison (bon c'est pas un arc non plus, mais ça bouge un peu comme une acoustique). A voir comment elle évolue avec le temps. J'hésite un peu à lui coller un tirnant de bonhomme quand même...  
Celle-ci est un proto... et la prochaine, ne sera sans doute pas d'un seul morceau.


Allez zou, m'en vais vous finir ma démo...

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 10:31:19 ]

917

Citation de : Sand Jaco

La " fameuse " corde de Sol .... Quelle em*@*%euse ....Jusqu'à ce que j' emploie une corde de Sol filée :bravo:

Je vais me trouver ça!

bravo

918
déjà dit !
mais je le redis : super boulot !!! :bave:
x
Hors sujet :
et moi j'aime bien la tête inspiration MM :bave:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

edit :
x
Hors sujet :
à partir de quel tirant trouve t-on du sol filé ?
la flemme de chercher :oops:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

919
je voulais te préciser que Stevie Ray Vaughan avait un sol filé, mais après recherches, quand tu vois qu'il chaussait du 13-56 accordé en Eb :8O: on aurait pas dit comme çà....

sinon d'après ce que je vois
https://www.thomann.de/fr/daddario_exl115w.htm

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:24:50 ]

920
tu peux trouver du 18filée, mais en filée plat seulement.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 13:46:28 ]