Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 376 réponses
  • 202 participants
  • 964 629 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1661
Oui j'ai hâte de ressentir ça :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1662
>gojats
yes t'as tout comprendu pour les lines :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

1663
x
Hors sujet :
Citation de gojats :
x
Hors sujet :
Pardon Max j'ai écorché ton pseudo !!! mille escusances :facepalm::oops:

Spa grave, tu as écrit telle quelle la version dont m'avait affublé, voilà une trentaine d'années, un pote qui connaissait fort bien mon caractère entier :mrg: C'est moi qui en ai changé l'orthographe pour reprendre les trois premières lettres de la super basse dont j'ai été l'heureux possesseur durant une dizaine d'années :bravo:
1664
1665
x
Hors sujet :
Oui, excellent souvenir. Une Höfner Contemporary Series, càd celle 100% conforme à l'origine SAUF la présence d'une petite poutre centrale dans le corps (là où l'autre était totalement vide) et des potards chinois en lieu et place des allemands. Tout le reste, y compris les fameux "toasters", était allemand. Une super basse grognante, mate et légère, mais malheureusement vraiment cantonnée à un ou deux types de musique... impossible de faire du rock couillu ou du Prog avec, elle n'avait pas assez de testosterone pour ça.

Je l'ai revendue à un AFien voisin, fan indéfectible des Fab Four, qui avait les yeux brillants d'un enfant lorsqu'il est venu la chercher à la maison.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 20:46:41 ]

1666
1667
x
Hors sujet :
:facepalm: M'étais pas abonné à ce topic... Me rends compte à l'instant que j'en suis à la page 24, en... 2014 !


x
Hors sujet :
En contrepartie, loyale : vous pouvez me jeter de suite ! :mrg:
1668
Pour le manche et la touche érable un AFien m'a conseillé ça (c'est ce que son luthier met) :
OSMO TOP OIL :
https://www.lamedubois-parquet.fr/catalogue/produits-dentretien/les-huiles/huile-cire-top-oil-incolore-osmo-3058-05l/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 04:17:14 ]

1669
au risque de me faire huer
sur les touches de mes grattes quand je change les cordes j'imbibe un peu de sopalin avec de l'huile d'olive et je passe sur la touche et depuis le temps que je fais ça aucune ne s'est plainte

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1670
Sinon il y a le mélange (50/50) huile de lin et essence de térébenthine.