Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 231 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 740 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1841
Ne présume pas du pire Laforet. De toutes façons, maintenant tu n'as plus le choix que de faire de ton mieux.
Je me demande quel bois tu as. A l'allure, ça pourrait-être du tilleul, mais ce dernier n'est pas excessivement dur..

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:40:46 ]

1842
Aller Jean-Gus on veut voir la suite même si j'ai pas tout compris tu fais une guitare 4 cordes fretless c'est bien ça ?!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1843
laforet99

ultilise des cures dents au lieu des allumettes, le bois est plus dur, et trempe les dans la super glue avant de l'inserer dans les trous à boucher, coupe a ras, un coup de ponçage et le tour est joué:clin:

Darkmouth!!!

1844
si les trous sont sous la plaque est-ce bien nécessaire ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1845
il me semble que ce sont les trous du chevalet, entre autres.

Et si les trous existants, pour fixer le pickguard sont a peine décalés, et tombent au bord du bon emplacement , il faut les boucher pour repercer:clin:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:06:57 ]

1846
Laforêt du coup tu m'as fait flipper j'ai examiné la mienne mais il semblerait que ça soit plus droit quand même ... :boire2:
guitares-electriques-solid-body-2940891.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1847
Citation de DoctorMouth :
laforet99

ultilise des cures dents au lieu des allumettes, le bois est plus dur, et trempe les dans la super glue avant de l'inserer dans les trous à boucher, coupe a ras, un coup de ponçage et le tour est joué:clin:


C'est ce que je lui ai dit dès le départ, pour mémoire...

Citation de bibi :
Là, colle blanche Sader, cure-dent, morceau de bois et papier de verre, et zou!


Maintenant, si en venant chouiner on se fend en plus de ne pas suivre les conseils... :facepalm:
1848
Au temps pour moi..

Darkmouth!!!

1849
Non, toi tu n'y es pour rien. C'est lui qui gueule, tape du pied par terre, puis va chercher des alumettes quand on lui dit de choper des cure-dents.

Je lâche l'affaire et les futurs conseils, je sens que ça va gâcher mon confinement :facepalm:
1850
j'ai deja rebouché des trous de fixation d'un manche avec des piques à brochettes (en bois bien sur !) et de la pate a bois. Ca a très bien marché et les nouveaux trous était vraiment collés aux anciens :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 21:21:32 ]