Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 987 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Max_Onhoff
Pratique, ce type d'outil, mais il faut utiliser ça sur une machine dont on peut réduire la vitesse de rotation (typiquement une perceuse à variateur), parce que si ça a l'air tout doux au toucher, la vitesse peut provoquer une phénomène d'échauffement sur les teintes et vernis qui les transforme en colle; d'où traces, bavures, cloquages et autre.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 10:01:02 ]
Desmodue
j'adore la couleur !!!
Jolie ! Tu vois qu'on y arrive quand même !
Laisse bien sécher (cf. ci dessus) et puis vas chez Feu Vert (ou autres), du papier verre de carrossier à l'eau et pas besoin d'acheter 100 feuilles, une de chaque ça suffit. Ensuite chiffon en coton et polish auto ou produits genre Miror pour le métal, voire CIF qui contient un abrasif très fin. Si tu as un doute essaye là où ça ne se voit pas, sous le pickgard par ex.
gojats
J'en ai foiré des sillets de manche avant de trouver le bon réglage/façonnage !!
Un chtit Tuto 'achment bonnard :
http://www.lutherie.net/nuts.html?fbclid=IwAR1K-ZL7FSQyZVpP_25TlpKRtYnqwAnW706TQcK1-p3za0htJhSaF73eM4M
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
jeanseb85
Merci de prévenir pour l'histoire du disque à lustrer. Parce souvent je me suis dit il ne me manquait plus qu'un touret de meulage sur lequel j'aurais prévu de monter un outil comme çà.
N'empêche je ne sais pas à quelle vitesse tournent les lustreuses dans toutes les vidéos fender, yamaha, godin etc que j'ai beaucoup regardé pendant un temps mais ça tourne quand même pas mal.
gratte grattounette.....
sonicsnap
el chupacabre
Et bah moi j’ai “fini” la guiguicaster. Faudrait que je fasse un coup de polissage mais ce sera après le confinement vu que j’ai pas le matos et il me manque les bushings
zorglub28
moi j'adore ta guiguicaster, typiquement un coloris que j'aime (d'ailleurs ma lag strato a les mêmes teintes)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
Max_Onhoff
souvent je me suis dit il ne me manquait plus qu'un touret de meulage sur lequel j'aurais prévu de monter un outil comme çà.
Oui, ou une polisheuse de carrosserie (terme générique, ça ne polish pas que ça). La majorité est vendue avec un variateur, et on part de vitesses de 300 t/mn à 3.000 t/mn.
En tout état de cause, il ne faut jamais rester planté lontemps à insister au même endroit, c'est comme ça que la chauffe apparaît, même à petite vitesse.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte